Compréhensible et attrayante : nouvelle identité de marque pour la Suva

Nouvelle stratégie de marque, nouvelle image : dans sa nouvelle présentation de marque, la Suva mise sur plus de simplicité et de compréhension pour ses clients. En tant qu'agence principale, Meta Design a accompagné la Suva dans ce processus.

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A partir de février, la Suva se présentera avec une image de marque plus forte. Connue pour son offre étendue en matière de prévention, d'assurance et de réadaptation, elle met désormais davantage l'accent sur ses clientes et clients. Dans cette optique, elle réunit les marques Suva Care, Suva Risk, Suva Pro et Suva Liv sous une seule et même marque. La nouvelle architecture de la marque permet à la Suva de communiquer clairement sa vaste offre de prestations.

Parallèlement, la Suva a également précisé son identité de marque. Le noyau de la marque "Nous nous engageons pour chaque individu et sa place dans la communauté" est un engagement clair envers la société dans son ensemble. L'identité de marque définit en outre ce que la Suva représente et les compétences qu'elle met en avant.

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Sur cette base stratégique, Meta Design a également revu l'image de marque et a donné à l'attitude de la Suva plus d'affichisme et de présence. Une attention particulière a été portée à une réalisation claire et conviviale sur tous les points de contact, des canaux numériques aux applications audiovisuelles en passant par les médias imprimés.

Daniela Bassi, responsable de la communication et du marketing de la Suva : "La Suva est plus qu'une simple assurance. Pour communiquer avec succès notre vaste offre de prestations, nous visons la proximité et la facilité de compréhension. Notre partenaire Meta Design nous a soutenus dans cette voie avec détermination et créativité". "La simplicité et la clarté sont des conditions centrales pour les marques à succès. La Suva a relevé ce défi. La marque est une traduction cohérente de l'image de marque qui place l'homme et la société au centre", a déclaré Alexander Haldemann, CEO de Meta Design.

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