Dr. Oetker Match-it-Game : apprendre en s'amusant avec un classique
Pour le relancement de l'emballage de Dr. Oetker, Responsive a développé un jeu-concours impliquant : Les participants au jeu Match-it doivent découvrir le plus rapidement possible les cartes correspondantes - ancien et nouvel emballage - et se familiariser ainsi de manière ludique avec le nouvel univers de l'emballage.
Tout le monde a déjà joué au Memory. Responsive renoue avec l'histoire à succès de ce jeu classique mondialement connu à l'ère du numérique et utilise le principe du jeu pour une Promotion en ligne de Dr. Oetker.
Découvrir de nouveaux emballages et produits en jouant
Le but du jeu intuitif appelé "Match it" est de découvrir ensemble toutes les combinaisons de cartes respectives - anciens et nouveaux emballages. Plus vite toutes les paires de cartes sont trouvées, plus il y a de points et plus les joueurs montent dans la liste de classement. La remise hebdomadaire de prix attrayants, associée au tirage au sort final qui permet de gagner un voyage à Paris, motive les participants à participer plusieurs fois.
En cherchant les bonnes combinaisons, les consommateurs apprennent à connaître les nouveaux emballages de manière ludique et trouvent ainsi leur produit dans le magasin. En outre, ils découvrent des produits qu'ils ne connaissaient peut-être pas auparavant.
Recycler et exploiter durablement les données des participants
Responsive utilise également son Game-Center éprouvé pour cette promotion. Les données des participants aux précédents jeux-concours Dr. Oetker sont ainsi réutilisées de manière rentable. Oetker, ainsi qu'une augmentation du nombre de participants dans la base de données, qui possèdent déjà un login pour le prochain jeu-concours. En plus des données statistiques, l'équipe de Dr. Oetker peut également imprimer automatiquement les lettres des gagnants à partir du centre de jeu afin de réduire au maximum les frais d'envoi des prix.
Responsive a entièrement conçu, dessiné et réalisé en interne avec HTML5 le jeu en ligne attractif "Match it".
Responsable Dr. Oetker : Sarah Siegrist (responsable des médias numériques). Responsable ResponsiveTuan Nguyen et Patrik Marty (tous deux Managing Partners).