Zurich Suisse met en lumière les préjugés

La Zurich Assurance emprunte de nouvelles voies pour surmonter la pensée stéréotypée : Elle attire l'attention de ses collaborateurs sur ce que les préjugés peuvent engendrer par le biais de vidéos humoristiques.

zurich

L'égalité des droits s'écrit en lettres majuscules chez Zurich Suisse, comme l'a officiellement confirmé la dernière distinction d'Edge. La fondation indépendante atteste que l'assureur a atteint, entre autres, l'égalité salariale entre les sexes et décerne à Zurich Suisse le label "Move" pour ses progrès en matière d'égalité des chances.

https://www.youtube.com/watch?v=dVBDtPMgrOc

https://www.youtube.com/watch?v=8h-mzCNwquo

Chez Zurich Suisse, cela va de pair avec le fait que l'assureur attire l'attention de ses collaborateurs, par le biais d'une nouvelle campagne interne, sur ce que peut provoquer une pensée stéréotypée. Différentes vidéos montrent de manière humoristique les situations embarrassantes dans lesquelles on peut se retrouver involontairement si l'on se laisse guider par les préjugés. Souvent, les préjugés conduisent à des comportements discriminatoires, ce que Zurich ne tolère pas. Zurich Suisse a produit elle-même les vidéos en interne avec des collaborateurs comme acteurs.

Plus d'articles sur le sujet