43 nouveaux spécialistes RP avec brevet fédéral

Cette année, 58 candidates et candidats se sont présentés à l'examen professionnel. Parmi eux, 43 ont obtenu le brevet fédéral (33 de Suisse alémanique et 25 de Suisse romande), ce qui correspond à un taux de réussite de 74,1 pour cent.

prsuisse-2017

Lors de la cérémonie de clôture de la semaine dernière, la responsable des examens Barbara Forster a pu remettre le brevet fédéral aux spécialistes en RP fraîchement diplômés dans le cadre d'une fête à Thoune. Comme le veut la tradition, les meilleurs de chaque année ont été récompensés : Denise Mammino et Sébastien Dayer ont obtenu la note la plus élevée, soit 5,1. Stéphanie Mercier a obtenu la note de 4,9, et Lucille Mesot et Christoph Wälchli ont terminé avec 4,8.

La qualité de ce titre protégé est garantie par le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI). Avec leur diplôme, les nouveaux spécialistes en RP justifient des connaissances théoriques et des aptitudes pratiques nécessaires pour planifier et mettre en œuvre de manière professionnelle des mesures de RP planifiées dans les entreprises, les agences et les organisations.

Plus d'articles sur le sujet