Open up communique pour E-can Suisse

La coopérative E-can Suisse a été fondée le 1er octobre 2017 et s'engage pour une production d'électricité durable basée sur l'énergie hydraulique suisse. Elle s'appuie sur un crowdfunding à l'échelle nationale. Depuis son lancement, la coopérative mise sur le soutien en communication d'Open up.

e-can-suisse_mietmaul

La coopérative E-can Suisse propose aux clients finaux une solution d'approvisionnement en électricité à partir de 100 % d'énergie hydraulique suisse tout au long de l'année. Pour la première fois, les particuliers et les petites entreprises peuvent ainsi choisir d'où provient réellement leur électricité. La consommation d'électricité des membres de la coopérative est produite simultanément à 15 minutes près dans une centrale hydroélectrique valaisanne. Une action de crowdfunding est actuellement en cours afin de tester la disposition des clients à payer pour une électricité propre.

Depuis août 2017, l'agence zurichoise Open up est responsable des relations médias d'E-can Suisse. Outre des conseils généraux en communication, Open up aide la coopérative à faire connaître l'idée du projet et l'action de crowdfunding en Suisse alémanique. Pour ce faire, Open up a développé une stratégie de communication, réalisé des placements individuels et rédigé des textes spécialisés. En outre, Open up est responsable de tous les textes relatifs au site web et à certains autres éléments de la campagne. La campagne globale est réalisée en collaboration avec les partenaires suivants : Metaloop (concept et création), Framefarm (vidéo, animations), Indual (web) et Winsun (médias sociaux).

La coopérative E-can Suisse apprécie la collaboration avec Open up : "C'est justement lors du lancement de notre idée que nous avons besoin d'une agence expérimentée et professionnelle qui communique notre projet auprès du groupe cible des médias. Open up est le partenaire idéal pour cela et nous apporte un soutien optimal au niveau des textes", déclare Matthias Sulzer, président d'E-can Suisse.

E-can Suisse est une coopérative qui permet aux consommateurs d'électricité, par le biais du crowdfunding, d'acheter de l'électricité hydraulique suisse propre à un prix fixe. Si quelque 10'000 ménages participent, ils recevront à partir du 1er juillet 2018 de l'électricité hydraulique provenant de deux centrales valaisannes. E-can Suisse ne vend pas un produit électrique labellisé, comme c'est le cas aujourd'hui pour les entreprises d'électricité. Avec E-can Suisse, les consommateurs ont la certitude que leur électricité est produite dans les centrales qu'ils ont choisies. Les partenaires initiaux de la coopérative E-can sont Inretis Holding (Coire) ainsi que les deux producteurs d'énergie hydraulique FMV (Sion) et EnAlpin (Viège).

Plus d'articles sur le sujet