"Monde du travail du groupe Migros" Réalisation d'un Employer Branding complet pour Migros

Le groupe Migros est le plus grand employeur privé de Suisse. Jusqu'à présent, les plus de 60 entreprises et domaines d'activité du groupe ne disposaient pas d'une stratégie commune d'employer branding : chaque marque suivait sa propre approche. The House a développé pour le groupe Migros une identité et une présentation communes pour le domaine des RH. En outre, The House est responsable de la communication du nouvel Employer Branding avec une vaste campagne on et offline.

maw_header_keyvisual

Après un pitch réussi, The House avait déjà participé au projet lors du développement stratégique de la proposition de valeur employeur et a Identité conçu dès le départ en étroite collaboration avec l'équipe de projet de Migros dirigée par Micol Rezzonico.

Micol Rezzonico déclare à ce sujet : "Ce projet est une initiative importante de Migros à l'échelle du groupe. Les plus de 60 entreprises de Migros ont décidé d'adopter une stratégie commune d'employer branding afin de positionner encore mieux sur le marché la diversité et les possibilités professionnelles au sein du groupe. Le plus grand défi du point de vue de la communication a été de développer une approche qui combine la coexistence des présentations d'entreprise de toutes les marques avec une présentation générale sous un même toit. Et de créer une proposition de valeur à laquelle plus de 60 entreprises adhèrent ensemble. Celle-ci a été développée sur la base de plusieurs études internes et en collaboration avec The House".

The House a travaillé sur ce vaste projet pendant plus de 18 mois. Outre la définition des polices de caractères, la conception et la réalisation de l'univers visuel avec près de 60 visuels shootés, la création du nouveau logo, des couleurs et des grilles de mise en page ainsi que la réalisation de tous les supports publicitaires de la campagne, The House a également développé des directives linguistiques contraignantes pour l'image commune des plus de 60 entreprises.

MAW_Bildwelt_Auswahl_Thema-Verkaufsjobs
MAW_Bildwelt_Auswahl_Thema-Industriejobs
MAW_Bildwelt_Auswahl_Thema-Bürojobs
MAW_Bildwelt_Auswahl_Generisch-Vielfalt

Micol Rezzonico à propos de la collaboration avec The House : "J'ai pu compter à tout moment sur The House pour ce vaste projet. Ils ont toujours porté un regard critique sur nos réflexions et nos initiatives stratégiques et ont proposé des solutions alternatives. L'équipe s'est investie à fond dans son travail et a pris plaisir à la tâche et au mandat. En tant que client, nous avons pu le ressentir".

MAW_Print_Streifen_NZZaS
MAW_Plakat_F200
MAW_Co-Branding_Migros-Unternehmen

La nouvelle plateforme de carrière est dès à présent en ligne. Elle est promue aussi bien dans les canaux internes de Migros qu'en externe avec une forte campagne imprimée et en ligne ainsi que dans les réseaux sociaux avec diverses mesures.

Responsable chez Migros : Micol Rezzonico (responsable Employer Branding, Fédération des coopératives Migros), Sebastian Kuhn (chef de projet Marketing du personnel, Fédération des coopératives Migros), Susanne Jaskulke (responsable HR Services & Projets, coopérative Migros Suisse orientale), Daniela Keck (chef de projet senior État-major de la direction, Fédération des coopératives Migros), Christopher Schmidt (chef de projet Employer Branding, Schmidt Consulting). Responsable chez The House : Grischa Rubinick (Executive Creative Director), Patrick Meyer (Creative Director Copy), Roger Dobmann (Senior Art Director), Oskar Levinson (Screen Designer), Laura Jaggi (Graphic Designer), Sebahat Derdiyok (Agency Production & Art Buying), Andreas Jorgella (Business Development, responsabilité générale & conseil), photo et film : Yves Bachmann, production : Visualeyes International

Plus d'articles sur le sujet