75e édition : TKF réalise la présentation d'anniversaire de l'Olma

L'Olma en habits de fête : TKF a donné à la plus grande foire grand public de Suisse une allure particulièrement festive pour son 75e anniversaire.

olma-t

C'est en or qu'elle apparaît désormais, la jubilaire dont toute la Suisse orientale est fière. L'identité visuelle créée spécialement pour l'année du jubilé a été déclinée entre autres sur des drapeaux, des inscriptions de stand, des imprimés, sur le web et sur un papier cadeau spécial.

L'Olma est particulièrement fière de sa tradition d'affiches : l'Olma fête 75 éditions et donc 75 sujets d'affiches différents. Ils ornent les étiquettes de la bière du jubilé, créée en collaboration avec la brasserie Schützengarten. La particularité : le talon au dos de la bouteille permet de commander chaque motif d'affiche au format original F4.

OL75_PM_Bild_171011_6

L'histoire unique des affiches de l'Olma a également été transposée dans les rues de Saint-Gall par TKF, qui a lancé le chemin des affiches avec les 75 sujets, de la gare jusqu'au lieu d'origine de l'Olma - à Unteren Brühl, près de la Tonhalle.

OL75_PM_Bild_171011_7

Un grand jubilé a bien sûr besoin de ses ambassadeurs : En collaboration avec le St. Galler Tagblatt, l'Olma et TKF ont désigné 75 ambassadeurs officiels de l'Olma. Parmi eux, on trouve des visages célèbres au niveau national comme Ueli Maurer, Nöldi Forrer ou Renzo Blumenthal, mais aussi des particuliers qui ont été élus lors d'un vote en ligne. La mission principale des ambassadeurs de l'Olma : répandre l'anticipation et contaminer les Saint-Galloises et les Saint-Gallois dès l'été avec le fameux virus de l'Olma.

OL75_PM_Bild_171011_3

Pour le 75e anniversaire, l'Olma et TKF publient en outre un livre. Non pas imprimé et relié sur papier, mais sous forme électronique, interactive et animée. Sur le modèle de la célèbre encyclopédie en ligne Wikipedia, le lecteur y trouvera tout ce qu'il doit savoir sur la cinquième saison de Saint-Gall et pourra aller au fond du culte et de l'histoire de l'Olma.


Responsable chez Olma Messen St :
Katrin Meyerhans (responsable des salons grand public). Responsable chez TKF : Marco Kleger (responsabilité générale), Tim Stockmar, Alexander Fürer, Matthias Eberle, Nina Boschetti, Sara Piljic (création), Jan Thoma (développement), Jessica Künzle (conseil)

Plus d'articles sur le sujet