Les Assurances Bâloise optent pour Aperto

Dans le cadre d'un pitch, les Assurances Bâloise ont décidé de confier la refonte de leur écosystème numérique à l'agence digitale et filiale d'IBM Aperto.

baloise_architektur_hauptsitz-web

Aperto a su convaincre les Assurances Bâloise lors d'un pitch pour le budget de la relance de la plateforme clients Baloise.ch. L'agence numérique basée à Berlin et Zurich est non seulement responsable de la stratégie, de la conception, de l'expérience utilisateur et du design visuel, mais aussi de la mise en œuvre technique basée sur le système de gestion de contenu Magnolia.

Dans le cadre du projet, les trois plates-formes existantes Information, Vente ainsi que Libre-service selon le communiqué, afin de pouvoir à l'avenir mieux informer et encadrer les clients dans les domaines de la banque et de l'assurance. Les Assurances Bâloise souhaitent ainsi donner naissance à un nouvel écosystème numérique et remodeler l'ensemble du parcours de l'utilisateur.

Baloise_Architektur_Hauptsitz

L'objectif est d'aller chercher les utilisateurs à différents points de contact avec la marque Baloise grâce au nouveau concept modulaire et de pouvoir les servir de manière ciblée. La nouvelle plateforme Baloise.ch devient ainsi pour tous les groupes de clients (particuliers, entreprises, courtiers, gestionnaires d'actifs et caisses de pension) le point d'entrée numérique pour les informations, le conseil, la vente et la gestion.

L'agence numérique et filiale d'IBM Aperto s'occupe déjà de la Baloise depuis 2015 et ce projet lui permet d'élargir encore sa relation client.

Plus d'articles sur le sujet