Le groupe Franke publie un rapport de durabilité "comestible

Le groupe Franke a publié son rapport de durabilité 2016. Désormais, il est - du moins en théorie - comestible. Swisscontent était responsable du concept et de la mise en œuvre.

franke_sustainability_report_2-t

Le groupe Franke, un fournisseur mondial de cuisines domestiques, de cuisines professionnelles et du secteur de l'hygiène, a publié son rapport de durabilité 2016. Le rapport décrit dans les chapitres écologie, responsabilité sociale, économie et responsabilité du fait des produits les efforts de durabilité, les activités commerciales, la performance globale et les objectifs futurs du groupe Franke. La comestibilité du rapport doit étayer l'engagement conséquent de Franke en faveur de l'environnement. Swisscontent a conçu et produit le rapport.

L'idée du rapport : d'une part, le contenu du rapport montre que Franke gère ses activités dans le respect de l'environnement. D'autre part, le rapport doit également vivre la durabilité dans sa forme. C'est pourquoi Franke et Swisscontent ont conçu la publication de manière comestible. Cela signifie que seules des substances pouvant être entièrement réintroduites dans le cycle biologique ont été utilisées pour l'impression. La consommation du rapport est donc également sans risque. Les produits alimentaires présentés dans le rapport illustrent ce concept : "Le nouveau concept, avec ses tons verts prédominants, évoque la fraîcheur, la santé et la durabilité. Et la comestibilité du rapport souligne cette philiosophie avec une pointe d'humour", explique Gérard Moinat, Senior Project Manager Swisscontent.

franke_sustainability_report_1
franke_sustainability_report_3

Outre la conception et la réalisation, Swisscontent a apporté son soutien rédactionnel à Franke. Ainsi, aux côtés de BSD Consulting, Swisscontent a été coresponsable de la production des textes et a assuré la relecture des deux versions linguistiques - allemande et anglaise. Franke est très satisfait du produit : "Nous avons reçu de nombreuses réactions positives au sujet du rapport", déclare Kirill Bourovoi, Manager Group Sustainability Franke Group. "La nouvelle conception est très bien accueillie".

En accord avec la Global Reporting Initiative

Le rapport répond aux exigences de la Global Reporting Initiative (GRI) conformément à la norme GRI Option Kern. La GRI est une organisation internationale indépendante qui aide les entreprises, les gouvernements et d'autres organisations à comprendre et à communiquer leur influence sur des questions critiques de durabilité telles que le changement climatique, les droits de l'homme et la corruption. Cette publication constitue également le rapport d'avancement du Pacte mondial des Nations Unies. La mission du Pacte mondial des Nations Unies : mobiliser les entreprises durables et les parties prenantes à l'échelle mondiale pour un monde meilleur.

Plus d'articles sur le sujet