Sir Mary remporte l'ensemble du budget média d'Allianz Suisse
L'agence s'est imposée dans un pitch en plusieurs étapes face à de nombreuses agences médias établies et a remporté le budget média d'Allianz Suisse.

Après à peine un an d'existence, l'agence zurichoise a réussi à remporter le budget média (classique et numérique) grâce à une approche disruptive. Convaincu que les modèles de planification média existants ne peuvent plus résister à la réalité, Sir Mary a développé un modèle qui s'engage sans compromis à une transparence totale lors de l'achat et du traitement de l'inventaire média. Parallèlement, une utilisation conséquente des data insights permet de réagir immédiatement au comportement de consommation des utilisateurs. Une approche qui s'adapte aux comportements de plus en plus complexes des consommateurs dans un monde médiatique de plus en plus fragmenté.
"L'alchimie avec Allianz Suisse a fonctionné dès le début. Le client apporte un vaste savoir-faire numérique et partage la même vision que nous, c'est pourquoi nous sommes d'autant plus heureux de pouvoir accompagner Allianz Suisse dans sa transformation numérique", déclare Fabian Habisreutinger, Account Director chez Sir Mary, dans un communiqué publié jeudi.
L'éventail des prestations pour Allianz Suisse va au-delà de la planification et du traitement classiques des médias : du conseil numérique comme l'analyse des points de contact et l'optimisation de l'expérience client jusqu'à la création de nouveaux canaux de dialogue. Le budget comprend l'ensemble du portefeuille de produits d'Allianz Suisse Assurances privées et entreprises ainsi que de sa filiale Eliva, et ce pour tous les types de médias.
"Nous avons été très convaincus par le package global que Sir Mary nous a proposé. Le fait que nous ayons trouvé en eux un partenaire qui réunit toutes les disciplines est un grand avantage sur un marché hautement concurrentiel. La collaboration est basée sur la transparence dès le début, ce qui nous convainc qu'ensemble nous atteindrons nos objectifs ambitieux", explique Claudia Staub, Head Digital Customer Interaction & Ecosystems chez Allianz Suisse.