La Fondation suisse pour l'acide folique de Maria Walliser a un nouveau visage grâce à Velvet

L'agence lucernoise Velvet a réalisé un redesign complet pour la fondation Folsäure Schweiz de Maria Walliser.

fols_Briefschaft

La Fondation suisse pour l'acide folique s'efforce depuis 17 ans de mieux informer les Suisses sur l'importance de la vitamine vitale qu'est l'acide folique. La vitamine de vie est particulièrement importante pour les futures mères.

Au plus tard un mois avant la conception et jusqu'à la douzième semaine de grossesse, chaque future maman a besoin de deux fois plus d'acide folique pour pouvoir réduire au minimum le risque de dos ouvert à la naissance.

Dans plus de 89 pays, l'acide folique est donc ajouté à la farine. En Suisse, une initiative parlementaire visant à faire de même a échoué. Le président fondateur, Erich Meyer, ainsi que la présidente de la fondation et ancienne star du ski, Maria Walliser, se sont personnellement engagés à combler le "déficit en acide folique" qui prévaut actuellement.

Maria Walliser

Les efforts de la Fondation ont un effet. Aujourd'hui, plus de 75 % des Suisses connaissent la vitamine acide folique. En 2000, ce chiffre était encore inférieur à 40 %. Autre fait encourageant, plus de 300 produits contenant de l'acide folique ont été lancés avec succès sur le marché au cours de la même période. Entre autres, par le biais de partenaires bien connus de la Fondation tels que Migros, Hug, Wander, le groupe Hochdorf et pratiquement tous les moulins de Suisse.

Malgré ces succès, il reste encore beaucoup à faire, et ce à différents niveaux. Par exemple, le travail éducatif sera poursuivi de manière cohérente et sera également étendu aux médias sociaux. Les activités de la Fondation comprennent toujours l'organisation de conférences d'experts et le soutien aux jeunes touchés par les conséquences d'une carence en acide folique pendant la grossesse.

Nouveau look, accent sur l'étiquette

La stratégie de Velvet est axée sur le label de la Fondation, car les produits contenant une portion supplémentaire d'acide folique sont reconnaissables dans toute la Suisse grâce à l'étiquette d'acide folique figurant sur l'emballage. C'est pourquoi il a été remanié tant sur le plan graphique que textuel et brillera bientôt d'un nouvel éclat sur de nombreuses marques connues telles que Blévita, Dar-Vida, Hug Zwieback & Co.

fols_Label
fols_Partnerprodukte_Migros

Outre le label, la Fondation suisse pour l'acide folique a été entièrement remaniée : nouvelle imagerie, site web, campagnes, images animées et, en outre, des supports publicitaires personnalisables pour les partenaires ont été créés.

fols_Keyvisuals-1
fols_Keyvisuals-2
fols_Keyvisuals-3
fols_ipad_08

Responsable de la Fondation suisse pour l'acide folique : Erich P. Meyer (directeur général), Maria Walliser (présidente du conseil de fondation), Prof. Dr med. Kurt Baerlocher (chef du conseil scientifique). Responsable du bureau créatif de Velvet : Massimiliano Madonna (Conseil/Stratégie), Jürg Schaffhuser (CD), Peter Moser (AD), Oli Zwimpfer (Film), Ueli Thalmann Synchronstudio (Son), Katharina Lütscher (Photographie Keyvisuals), Urs Zwyssig (Texte).

(Visité 39 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet