Nouveau concept de design pour la Basellandschaftliche Kantonalbank

Branders et Mach Architektur développent le concept de la nouvelle image des succursales dans le cadre d'un processus largement soutenu avec des spécialistes bancaires et des clients.

BLKB_Liestal_MM

La Banque cantonale de Bâle-Campagne (BLKB) prévoit de renouveler ses succursales au cours des quatre prochaines années. L'offre sera adaptée à l'évolution du comportement des clients et se concentrera sur le conseil. L'activité de conseil sera renforcée et l'expérience spatiale renouvelée. Le concept de design pour la réorientation de leurs succursales a été élaboré dans le cadre d'un processus de cocréation avec des clients et des non-clients. Plusieurs ateliers et sondages ont été organisés au cours des derniers mois. Les conclusions qui en ont été tirées constituent la base de la réorientation : la majorité des clients placent la qualité d'un conseil au centre de leurs préoccupations et souhaitent un entretien avec un conseiller pour les sujets plus complexes.

La nouvelle présentation dans les succursales est basée sur le noyau de la marque "Mon Sparring Partner" et sur les valeurs de la marque : personnel, engagé et durable. Les clients doivent se sentir à l'aise, comme chez eux. En entrant dans la succursale, un horizon s'ouvre sur la région de Bâle, des images en noir et blanc font le portrait du canton. Des couleurs chaudes et des matériaux durables et naturels soulignent l'exigence de compétence de la banque dans une atmosphère informelle. La transformation des sites et donc la mise en œuvre du concept débutera à l'été 2017 avec l'espace clients au siège de Liestal.

Responsable à la BLKB : Pascal Jaberg (directeur des ventes et de la gestion des canaux), Yves Allemann (directeur senior du marketing et des ventes), Urs Uehlinger (directeur de la communication de marché). Responsable chez Branders : Pascal Geissbühler (Head of Strategy, responsabilité globale), Dennis Oswald (Senior Brand Designer). Responsable chez Mach Architektur : David Marquardt (propriétaire), Tian Chiang et Stephanie Monney (direction de projet) ; visualisations/animations par Imre Barthal/Architron.

Plus d'articles sur le sujet