Koch Kommunikation crée un nouveau magazine pour le chemin de fer régional Thurbo

Juste à temps pour la hausse des températures, Thurbo Regionalbahn lance cette semaine l'édition printanière de son nouveau magazine sur les loisirs et la mobilité en Suisse orientale, intitulé "Perspective".

17_thurbo_ausblick

Après un concours d'agences en automne dernier, la filiale autonome des CFF a posé les jalons de la relance de son magazine clients en collaboration avec Koch Kommunikation.

Outre la nouvelle mise en page et la conception visuelle, l'agence s'est occupée en amont de la réorientation du contenu, du naming et a accompagné la rédaction dans la première mise en œuvre ainsi que dans les mesures d'accompagnement autour du lancement. Avec un tirage de 150'000 exemplaires par édition, "Ausblick" paraît deux fois par an et est distribué par différents canaux.

Le contenu sera axé sur des récits de loisirs, des reportages, des informations de fond et des expériences. Le supplément, sous forme de guide de poche, regroupe plus de quarante idées d'excursions en Suisse orientale. Le relancement de la plate-forme de loisirs en ligne Thurbo.ch/loisirs a offert une bonne possibilité d'intégrer des informations complémentaires du magazine. Des images animées, des interviews, des recettes de cuisine et des galeries de photos fournissent un contenu numérique supplémentaire. Une campagne de lancement ciblée avec des affiches, des spots pour Passenger TV, les offices de poste et les eBoards ainsi que des mesures en ligne ont permis de promouvoir la relance. Le magazine est disponible dans tous les trains Thurbo, aux points de vente CFF et dans les bureaux de poste de Suisse orientale.

Responsable chez Thurbo : Priska Hofmann (responsable marketing), Stefanie Ginefra (chef de projet marketing numérique), Martin Bennett (chef de projet marketing-communication). Agence responsable : Communication de Koch.

Plus d'articles sur le sujet