Une nouvelle stratégie de marque pour la Banque Cantonale de Nidwald

Hotz Brand Consultants a développé une nouvelle stratégie de marque pour la Nidwaldner Kantonalbank, qui se concentre sur le rôle de la banque en tant que créateur de potentiel dans la vie de ses clients.

NKB_Kamp_Bild_1800_300dpit

Hotz a été mandaté par la Banque Cantonale de Nidwald (NKB) pour élaborer et mettre en œuvre une nouvelle stratégie de marque. De l'analyse stratégique et du positionnement futuriste de la marque, en passant par le développement évolutif du nouveau design de la marque, jusqu'à la mise en œuvre de la nouvelle présentation, Hotz Brand Consultants a accompagné cette entreprise traditionnelle, qui existe depuis 138 ans, en tant que partenaire global.

nkb_logo_final_positiv_cmyk_gross

L'objectif était de repositionner l'entreprise de manière moderne et contemporaine dans un monde de plus en plus numérique, sans toutefois perdre ses racines.

L'équipe de Hotz Brand Consultants a aidé la Banque cantonale de Nidwald à trouver une idée forte, porteuse de sens, capable de motiver les collaborateurs et de donner à la marque une nouvelle impulsion et un nouvel attrait. Plusieurs ateliers réunissant la direction et les collaborateurs ont permis de saisir et d'analyser l'environnement du marché, la propre entreprise ainsi que les besoins des clientes et des clients. Les résultats obtenus ont clairement montré où les particularités et les forces de la banque se recoupent avec les besoins des clients : en créant des possibilités pour chacun. Depuis toujours, la BCN apporte une utilité pertinente aux besoins de la vie des Nidwaldiennes et des Nidwaldiens. En tant que banque fortement enracinée et proche de ses clients, elle joue le rôle de développeur de potentiel et s'engage pour que ses clients exploitent au mieux leurs possibilités. Avec des solutions adaptées au bon moment - tout au long de leur vie.

Bild_Bankkarte

Pour que le nouveau positionnement puisse être communiqué aux clients de manière autonome et mémorable, Hotz Brand Consultants l'a traduit en une nouvelle présentation visuelle de la marque ; un design de marque vivant avec une grande capacité d'adaptation, qui montre l'effet du décolleur de potentiel de manière visuelle.

Bild_Inserat-Bikerin

La campagne de lancement, également développée par Hotz Brand Consultants, ainsi que le nouveau site Internet seront lancés le 27 février 2017. D'autres activités, telles que le rebranding des locaux et des bureaux ainsi que de divers supports de communication, se dérouleront par roulement au cours de l'année 2017.

Bild_Plakat-Holzhacker
Bild_Webseite

Responsable à la Banque cantonale de Nidwald : Christian Waser (président du Conseil de banque), Heinrich Leuthard (président du Comité exécutif), Nicole Lüthy (responsable Clientèle privée), Andreas Mattle (responsable Logistique & Services), Philipp Müller (responsable Clientèle commerciale & Financements). Responsable chez Hotz Brand Consultants : Chris Steinacker (Managing Director), Bastian Schneider (Strategy Director), Valerie Beck (Brand Consultant), Reto Winkelmann (Senior Brand Designer), Thomas Barmettler (Senior Brand Designer), Lukas Hotz (Calydo, Director Motion & Digital). Production & Photographie : Lina Baumann, Herbert Zimmermann.

Plus d'articles sur le sujet