Migusto : marque et plateforme développées pour les compétences culinaires

Process et Branders ont développé l'identité visuelle de la nouvelle initiative culinaire de Migros. Le cœur de l'initiative est une plateforme de cuisine qui donne chaque jour aux gens des réponses inspirantes à la question omniprésente "Qu'est-ce que je cuisine aujourd'hui ?

04_Migusto_illustrationen

Sous la nouvelle marque Migusto, Migros propose désormais tous ses services et offres autour de la cuisine sous un même toit. Les deux agences Branders et Process se sont associées pour le développement de la nouvelle marque et de la plateforme correspondante, qui agit comme un club de cuisine. Branders était notamment responsable de la plateforme culinaire interactive, tandis que Process s'occupait du contenu et de l'aspect visuel de l'univers de la marque, entre autres dans le nouveau magazine culinaire Migusto.

02_Migusto_Strategie

Végétaliens ou adeptes du nose-to-tail, chefs de famille ou célibataires, intolérants au lactose ou au gluten : chaque jour, des personnes cherchent l'inspiration et des idées pour cuisiner. La plateforme Migusto, qui sera lancée mi-février par Migros, apporte des réponses inspirées à cette question sous forme d'idées de recettes pour chaque préférence, chaque goût et chaque placard. Mais Migusto, c'est surtout une chose : le plaisir quotidien de cuisiner et de se nourrir avec plaisir.

03_Migusto_Animierte_Piktos

Ainsi, l'univers de la marque Migusto développé par Process, du magazine aux nouvelles vidéos de cuisine, est tout simplement amusant. Accessible, moderne et pourtant ludique, il évoque le sentiment familier de Migros. La marque évoque la cuisine telle qu'elle se pratique à la maison : spontanée et simple. Le logo s'inspire de liquides essentiels à la cuisine comme l'eau ou l'huile. Des pictogrammes permettent de découvrir la marque dans un espace réduit ; des illustrations illustrent des contenus plus complexes et marquent le caractère sympathique et autonome de Migusto.

03_Migusto_Online_Login_DE_170209

Grâce à son expérience omnicanale, Branders a développé et mis en œuvre la nouvelle plateforme culinaire, de la stratégie au front-end en passant par la conception. Le concept intelligent et interactif intègre toutes les interfaces et permet aux utilisateurs une utilisation intuitive, inspirante et savoureuse qui fait tout simplement plaisir aux passionnés de cuisine, qu'ils soient amateurs ou professionnels.

04_Migusto_Ipad_WKH_DE_170209

Le site web, le magazine imprimé et la base de données de recettes de Migusto ont été réalisés sur la plateforme d'expérience numérique de censhare. Censhare offre à Migros un système de gestion de contenu complet qui s'intègre parfaitement dans tous les processus de contenu et peut éditer, gérer, connecter et publier tout type de contenu.

Responsable chez Migros : Roman Reichelt (responsable de la communication marketing) Kjell Bernsmann (direction générale du projet), Miriam Benz (responsable du club de cuisine), Sake Demont (responsable du projet de développement commercial numérique), Philipp Lingenhel (responsable de la manipulation des données, du workflow / du support informatique), Larisa Matkovic-Kilibarda (responsable externe du projet), Rafael Schwarzmann (responsable du projet de communication numérique), Flavia Zarro Grunder (responsable de Kulinarik&Enährung). Responsable chez Process : Fabian Bertschinger (Creative Director), Dominique Hufschmid (Lead Designer), Lucia Pigliapochi (Senior Designer et illustratrice), Julius Jäger (Lead Consultant), Levin Bissig (Motion Designer).Responsable chez Branders : Thom Pfister (Directeur de la création), Marisa Güntlisberger (Senior Brand Consultant Omnichannel), Thomas Hausheer (Creative Brand Technologist), Martina Keusch (Executive Brand Designer), Barbara Huber (Brand Assistant). Responsable chez Censhare : Lukas Brupbacher (chef de projet global), Joar Berge (développement CMS Frontend), Roman Agapkin (développement CMS Backend), Georg Buschbeck (développement CMS Backend), Christoph Bollhalder (chef de projet adjoint).

Plus d'articles sur le sujet