Brand Refresh pour Carl F. Bucherer

En collaboration avec l'équipe Carl-F.-Bucherer, Meta Design a ramené la marque traditionnelle à ses racines, l'a réajustée et mise en scène.

MDZH_MM_CFB_1

Benjamin Gilgen, direction de MetaDesign : "Carl F. Bucherer séduit par une combinaison unique d'héritage, d'indépendance et d'artisanat. La nouvelle présentation de la marque porte ce profil vers l'extérieur avec encore plus de cohérence et d'assurance. Pour Meta Design, c'est un privilège et une belle mission d'accompagner vers l'avenir une marque suisse aussi riche en traditions".

MDZH_MM_CFB_4

Carl F. Bucherer a été fondée en 1888 à Lucerne et compte parmi les marques les plus réputées de la "haute horlogerie". Ses chefs-d'œuvre horlogers incarnent un esprit cosmopolite, une volonté de liberté pionnière et un savoir-faire exceptionnel. Meta Design a ramené la marque de tradition à ses racines et l'a remise en scène. Les atouts différenciateurs de la marque, comme l'esprit d'entreprise libre ou Lucerne en tant que pôle d'attraction culturel et historique au rayonnement international, donnent à la marque une base solide. L'origine et l'ambition deviennent palpables.

MDZH_MM_CFB_3

La nouvelle identité visuelle est aussi marquante que l'identité elle-même. La force originelle de la Suisse centrale est mise en scène comme élément porteur de l'univers visuel. L'utilisation systématique de la couleur or et la touche "Minimal Baroque" soulignent le caractère exclusif. Sascha Moeri, Chief Executive Officer de Carl F. Bucherer : "Qualité sans compromis, indépendance et passion pour l'art de l'horlogerie : trois valeurs qui se sont développées au cours de nos 125 ans d'histoire et qui constituent une base solide pour le succès de notre manufacture à l'avenir également. La présentation rend perceptible ce que nous avons toujours été : Une marque exclusive pour les passionnés d'horlogerie, qui allie de manière sensationnelle passion, style et raffinement".

MDZH_MM_CFB_2

Plus d'articles sur le sujet