Republica remporte le pitch DAB

Après une procédure d'appel d'offres en plusieurs étapes, Republica a remporté le marché pour la campagne prévue par l'Office fédéral de la communication (OFCOM) pour augmenter l'utilisation du DAB+.

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Prévue pour 2017 et 2018 et dotée d'un budget de 4 millions, la campagne de l'OFCOM vise en premier lieu à mieux faire connaître et utiliser la nouvelle norme radio DAB+ et à promouvoir les ventes d'appareils compatibles DAB+. Le passage à la diffusion radio numérique se fera en deux phases : D'ici fin 2019, tous les programmes OUC seront également disponibles en numérique sur une plateforme DAB+. Une deuxième phase prévoit, à partir de 2020, une mise hors service progressive des émetteurs OUC, coordonnée au niveau régional, jusqu'en 2024.

La campagne quadrilingue vise à accélérer le processus de migration numérique et comprend, outre la publicité classique à la radio et à la télévision, la présence en ligne, la gestion des canaux de médias sociaux ainsi que les relations publiques et le travail avec les médias. La collaboration avec les stations de radio et les créateurs de programmes ainsi qu'avec l'industrie automobile est au cœur de la campagne. "Nous nous réjouissons extraordinairement de cette tâche exigeante et sommes définitivement prêts pour le DAB+. Nous sommes particulièrement heureux d'avoir pu convaincre, surtout grâce à l'idée directrice créative", déclare Bala Trachsel, CEO de Republica. La mise en œuvre de la campagne se fera le plus rapidement possible.

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