Prix d'encouragement "Jeunes graphistes" avec un record de soumissions

Pour sa deuxième édition, le prix d'encouragement du design graphique a de nouveau reçu un nombre inattendu de projets, avec 248 inscriptions. Le 18 novembre, les 30 projets gagnants seront récompensés au Neubad de Lucerne.

Jeune graphisme a pour objectif de récompenser les projets graphiques innovants et variés des étudiants et des apprentis en Suisse. Créé en 2019, ce format est un mélange de concours, d'événement de réseautage et de fête, et se déroule cette année pour la deuxième fois. Avec 248 participations, Junge Grafik s'établit comme l'une des principales plateformes de la relève pour le design graphique en Suisse.

Chaque participation constitue une contribution unique à la scène graphique suisse en pleine évolution. Les œuvres sélectionnées reflètent l'engagement et la créativité des participants, qui sont prêts à influencer le développement dans le domaine du graphisme.

Le jury, à savoir Alice Franchetti, Cédric Oppliger, Erich Brechbühl, Giliane Cachin, Leonardo Angelucci, Léo Monnet, Priscilla Balmer, Sarah Owens, a sélectionné fin septembre les 30 travaux les plus convaincants parmi tous ceux qui lui ont été soumis. Ceux-ci seront présentés et fêtés le 18 novembre au Neubad de Lucerne. Il est dans l'esprit des Jeunes graphistes que toutes les régions linguistiques, tous les niveaux de formation et toutes les années de formation soient représentés parmi les 30 travaux gagnants.

Personnages clés du secteur

Cet événement permet aux talents de se mettre en réseau pendant leur formation et de rencontrer des acteurs clés de la branche. Pour les experts de la branche, les agences et les studios, c'est l'occasion d'avoir un aperçu direct de la prochaine génération de designers graphiques. De telles opportunités de réseautage peuvent être décisives pour la suite de leur carrière.

Après la remise des prix au Neubad, l'afterparty au Neubad Klub offre une possibilité supplémentaire d'échanger et de nouer des contacts dans un cadre décontracté.

Chacun des 30 lauréats fera l'objet d'une publication et sera présenté sur le site web du concours, ce qui leur offrira une plate-forme optimale pour faire connaître leur travail à un large public. Une nouveauté cette année : des vidéos sur chaque apprenant, dans lesquelles il pourra parler de son travail et de la création. Ces vidéos seront disponibles sur les médias sociaux et seront en outre mises à la disposition des écoles en tant que matériel pédagogique.

 

 

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