La nouvelle Olma-Halle reçoit son nom

La Banque cantonale de Saint-Gall donnera son nom à la nouvelle salle de l'Olma, bientôt terminée, pendant au moins dix ans. La banque y met le prix, mais ne dévoile pas le montant.

La nouvelle halle de l'Olma à Saint-Gall est bientôt terminée. Pour son ouverture en mars 2024, elle aura un nom. (Photo d'archives : Keystone/Gian Ehrenzeller)

La nouvelle halle d'exposition et d'événements sur l'autoroute couverte est encore en construction. Les travaux se déroulent comme prévu, indique le communiqué d'Olma Messen de jeudi. Certaines parties de la halle pourront être utilisées pour la première fois à l'automne prochain pour l'Olma. L'inauguration solennelle aura lieu les 2 et 3 mars 2024.

Le nouveau bâtiment portera alors le nom de la Banque cantonale de Saint-Gall SGKB. A l'instar du FC Saint-Gall pour son stade de football, on a cherché un donneur de nom pour la nouvelle salle. L'engagement de la banque cantonale en tant que prête-nom est prévu pour au moins dix ans.

Le montant payé par la banque n'est pas communiqué. "Nous ne le communiquons pas", a déclaré Adrian Kunz, porte-parole de la SGKB, à l'agence de presse Keystone-SDA. Il s'agit d'une pratique courante.

Les Olma Messen ont récemment lutté contre des problèmes financiers dus aux pertes subies suite à la pandémie de Covid-19. Plusieurs étapes du plan d'assainissement ont déjà été franchies. Il s'agit notamment de la conversion des prêts de la ville et du canton en capital ainsi que du passage du statut de coopérative à celui de société anonyme. Il reste maintenant à réunir le capital-actions de 20 millions de francs. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet