Blackouts lors du Screenforce Day 2023

Le Screenforce Day 2023 s'est déroulé mardi matin. Environ 270 invités du secteur des médias ont répondu à l'invitation de Screenforce Suisse au Kongresshaus de Zurich. Wolfram Kons a animé la manifestation.

(Images : zVg.)

C'est plus ou moins à 9 heures précises que le Screenforce Day a débuté - après un petit-déjeuner revigorant avec croissants et autres - par un spectacle surprise de l'équipe d'artistes de performance LED "The Blackouts". Le programme proprement dit a ensuite démarré, animé par Wolfram Kons.

Le coup d'envoi a été donné par deux contributions sur le thème de la recherche sur les médias. L'entreprise d'études de marché Link Marketing Services a présenté le projet de recherche actuel de Screenforce Suisse sur le thème "Reach vs. Targeting". L'objectif du projet est de créer une certaine standardisation pour l'évaluation des campagnes à l'aide d'un questionnaire post-campagne en collaboration avec le marché publicitaire suisse. Il existerait ainsi à l'avenir une base permettant de décider quand une approche Reach et quand une approche Targeting donnent les meilleurs résultats.

Wolfram Kons a animé la matinée.

Ensuite, Mediapulse a souligné pourquoi il est important, dans la recherche sur l'utilisation des médias, de savoir non seulement si les médias sont consommés et à quelle fréquence, mais aussi pendant combien de temps et à quel moment précis.

Deux exemples pratiques ont suivi, la campagne Flutwein de SevenOne Ad.Factory et la campagne "AXA Women's Super League" d'Axa, afin d'illustrer l'impact supérieur que peuvent avoir un marketing et un sponsoring purpose créatifs, émotionnels et authentiques. Dans l'actuelle m&k extra et sur Werbewoche.ch les cases peuvent être consultées être.

Daurafhin, le public a eu un aperçu détaillé de la situation et des perspectives économiques dans le monde et en Suisse, avant que la manifestation officielle ne se termine par une contribution instructive et divertissante sur la recherche en marketing, vente et management sur le cerveau, suivie d'un repas de réseautage.

Les artistes de performance LED "The Blackouts" ont ouvert le programme.

Les personnes intéressées qui n'ont pas pu assister au Screenforce Day 2023 peuvent se rendre sur le Site web de Screenforce Suisse Consulter les présentations ainsi que les impressions de l'événement dans les jours à venir. 

Plus d'articles sur le sujet