Bern Welcome, Bernexpo et Kursaal Bern s'associent

Sous le nom de Congress Hub Bern, Bern Welcome, Bernexpo et le Kursaal deviennent une communauté d'intérêts qui doit renforcer Berne en tant que destination de congrès.

Le Kursaal Bern (Kevin Kunz, CEO), Bern Welcome (Manuela Angst, CEO) et BERNEXPO (Tom Winter, CEO) s'associent pour former le Congress Hub Bern. Image:Bern Welcome.

Avec plus de deux tiers de toutes les nuitées, le tourisme d'affaires revêt une grande importance pour la destination Berne. Le potentiel de Berne en tant que destination de congrès sera dès à présent encore mieux exploité : Bern Welcome, Bernexpo et Kursaal Bern s'associent sous le nom de Congress Hub Bern pour former une communauté d'intérêts. Environ deux tiers des nuitées effectuées à Berne ont un motif professionnel. Le recul du tourisme d'affaires pendant la pandémie a rendu sensible l'importance du secteur MICE pour l'ensemble des hôtes et celle de la chaîne de création de valeur qui y est liée dans l'ensemble du secteur.

Avec Bern Welcome, BERNEXPO et Kursaal Bern, trois entreprises bernoises s'associent désormais pour former le groupement d'intérêt Congress Hub Bern afin d'exploiter les synergies et d'étendre le réseau commun. Cette collaboration a pour objectif d'attirer à Berne des formats de congrès existants et nouveaux et de générer ainsi une valeur ajoutée durable à tous points de vue pour l'ensemble de la région. Cela passe en premier lieu par une prospection commune du marché, une planification coordonnée des acquisitions ainsi que le développement d'idées nées sur le site vers de nouveaux formats de manifestations. Ainsi, d'ici 2025, Berne doit continuer à s'établir en tant que destination de congrès leader en termes d'attractivité et de qualité de service pour les congrès, salons et événements internationaux de taille nationale et moyenne.

 

 

 

Plus d'articles sur le sujet