DEX22 Conference : ce dont le secteur du marketing numérique a besoin

600 professionnels du marketing numérique se sont rendus à la DEX22 Conference pour assister à des keynotes, des masterclasses et des ateliers de bonnes pratiques sur des sujets d'actualité.

Lors de la DEX22 Conference de cette année, les invités ont pu choisir parmi une grande variété de présentations dans quatre salles de cinéma différentes : Le programme comprenait 10 keynotes, 12 masterclasses et 23 ateliers, présentés par 63 professionnels nationaux et internationaux du secteur.

Un voyage dans le futur avec le célèbre chercheur de tendances Nils Müller a ouvert le programme de la conférence. Des présentations variées sur les thèmes actuels du marketing numérique ont suivi : par exemple, l'impact des temps difficiles sur la croissance de la branche ainsi que sur la gestion des marques. Le premier a été présenté par l'expert en méta et stratège d'agence international Andy Childs, le second par le fondateur de Brandpulse et ancien élève de Wirz Thomas Ramseier.

L'assurance qualité à l'ordre du jour

L'Américaine Nandini Jammi, activiste et fondatrice du Check My Ads Institute, a montré comment son organisation incite les annonceurs à annuler les réservations dans des médias de désinformation comme Breitbart ou Fox News. Ensuite, le thème des médias de détail a été abordé sous deux angles différents : D'une part, pourquoi ce canal devrait bientôt dépasser la télévision - selon Torsten Ahlers de MediaMarktSaturn. D'autre part, le regard analytique sur l'évolution de Daniel Knapp, économiste en chef de l'IAB Europe.

En tant qu'organisateur, IAB Switzerland dresse un bilan positif de l'événement : "La conférence a suscité un énorme intérêt dès le début. Le contingent de billets complet, avec une liste d'attente, montre le besoin de la branche du marketing numérique en matière d'input actuel et de réseautage. Mais aussi que le secteur doit se pencher sur de nombreux thèmes porteurs. Par exemple, l'assurance qualité ou la complexité des canaux dans un contexte de fragmentation croissante de l'attention", explique Urs Flückiger, directeur de l'IAB Switzerland Association.

 

 

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