Conférence sur les médias sociaux : les Webstage Masters s'installent à la montagne

Les Webstage Masters ont donné pour la cinquième fois un aperçu des principales tendances du monde des médias sociaux. L'année prochaine, la conférence déménagera au cœur des montagnes.

Fin octobre, le Master Class Day s'est déroulé dans un cadre exclusif avec quelque 170 participants. Ceux-ci ont eu le choix entre dix Master Classes interactives et ont emporté avec eux un concentré de connaissances sur les médias sociaux. Le coup d'envoi de l'après-midi a été donné par TikTok sur la Garden Stage avec une conférence intitulée Paid vs. Organic et par Ellie Media sur la Gärtli Stage sur le thème des podcasts. Les participants ont ensuite abordé le contenu numérique, la Gen Z et le marketing d'influence, ainsi que les cadeaux LinkedIn et Pinterest.

Pour Tanja Herrmann, fondatrice et directrice de Webstages, le nouveau format a fait ses preuves, comme elle l'a déclaré à Werbewoche : "Nous sommes extrêmement satisfaits. Six semaines avant l'événement, le Master Class Day affichait déjà complet. À ma connaissance, c'est plutôt atypique pour les conférences. Notre objectif était, avec les Master Classes, de transmettre directement des connaissances extrêmement orientées vers la pratique - d'après les réactions des participants, nous y sommes parvenus".

Le Conference Day a également eu lieu pour la cinquième fois. Près de 400 personnes issues des domaines du marketing, de la communication, des RP et des médias ont pu découvrir sur deux scènes parallèles les nouveautés les plus passionnantes et les meilleures pratiques du monde des médias sociaux nationaux et internationaux.

Sur la Main Stage, 20 minutes a ouvert la scène et a donné un aperçu de la stratégie Social-Media First nouvellement introduite par la plateforme d'information. Ils ont notamment expliqué pourquoi ils se concentrent sur TikTok et comment ils peuvent atteindre les jeunes. L'exposé de Franziska Coninx de la Fédération des coopératives Migros portait également sur la plateforme vidéo en plein essor. Elle a montré le potentiel de la cocréation sur TikTok à l'aide du thé glacé M-Budget "Tastea", récemment lancé et épuisé en très peu de temps.

Il ne fallait pas manquer Daniel Bekele de YouTube avec ses insights sur les YouTube Shorts, Dominik Lämmler de Meta avec un regard vers l'avenir sur le thème Metaverse et Hannah Johnson de Snapchat sur le thème de la réalité augmentée et comment celle-ci a déjà changé notre monde et fait baisser les retours pour les entreprises de vente par correspondance du monde entier.

Il est temps de passer à l'étape suivante

Après cinq années de succès à Zurich, la plus grande conférence de marketing des médias sociaux de Suisse ose franchir une nouvelle étape en louant directement un village entier au milieu des montagnes. "Le lieu actuel ne nous permet plus de nous développer, c'est pourquoi nous avons décidé de faire ce pas", a expliqué Tanja Herrmann. "Avec plus de 570 visiteurs et plusieurs master classes et panels sur les side stages, nous sommes à l'étroit. Mais nous ne voulions pas seulement plus d'espace, nous voulions aussi un cadre qui offre un environnement inoubliable pour l'énorme transfert de connaissances, et c'est exactement ce qu'offre Engelberg", poursuit-elle.

8 & 9 novembre 2023 à Engelberg

Les 8 et 9 novembre 2023, la branche suisse du marketing se répartit à Engelberg sur différents stages dans tout le village. Engelberg est accessible en moins de deux heures depuis toutes les grandes villes suisses. Dans des décors à couper le souffle, les participants apprennent en exclusivité les nouveautés des plus grandes plateformes de médias sociaux du monde. Ils s'inspirent des meilleures pratiques et sont les premiers à avoir accès aux dernières études sur les médias sociaux menées par les universités suisses. Qu'il s'agisse de Master Classes interactives, de présentations d'intervenants expérimentés issus de la pratique et de la recherche ou de discussions de panels surprenantes : Pendant deux jours, les visiteurs recevront d'innombrables informations pour leur travail. Ils termineront la journée en admirant le paysage montagneux suisse et en se connectant avec les personnalités les plus passionnantes du secteur des médias sociaux. Complétée par des trajets en gondole, des petits déjeuners d'inspiration dans les montagnes et le plus grand bar à gin du monde, la conférence professionnelle bénéficie d'un programme cadre imbattable.
De plus amples informations suivront prochainement sur webstage-masters.ch.

 

Plus d'articles sur le sujet