Une start-up suisse sur scène au festival Metaverse

Du 10 au 13 novembre, le Metaverse Music Festival se tiendra à Decentraland. Cette année, des artistes suisses seront présents aux côtés d'artistes de renommée mondiale.

Le Metaverse Music Festival est le plus grand événement annuel du Decentraland. Du 10 au 13 novembre, des artistes du monde entier s'y produiront à nouveau. Cette année, la Suisse sera également de la partie : la start-up zurichoise Rocking Uniquehorns a été chargée d'organiser l'une des 15 scènes au total.

Le line-up comprendra donc aussi des artistes suisses qui se produiront au Metaverse juste à côté d'Ozzy Osbourne, Dillon Francis et Soulja Boy, comme la chanteuse lucernoise Alma Cilurzo (voir photo). Le site du festival est créé par différentes communautés : La responsabilité de la scénographie, du line-up et de la réalisation technique incombe aux différentes communautés.

La participation au Metaverse Music Festival est gratuite. Avec un navigateur, il est possible de se créer un avatar via un accès à un ordinateur portable ou de bureau. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire auprès de Decentraland. Pour les artistes, le Metaverse et la technologie blockchain sous-jacente offrent un énorme potentiel : de nouveaux modèles d'affaires, dans lesquels l'artiste est directement relié à ses fans et peut élargir et construire sa base de fans indépendamment du lieu, sont soudainement possibles.

Plus d'articles sur le sujet