Une nouvelle formation continue pour répondre aux changements dans le secteur de la communication en direct

Le CAS Live Experience et Event Design aura lieu pour la première fois en janvier. Cette formation continue vise à répondre aux profondes mutations que connaît le secteur de l'événementiel et des salons.

Expo Event-Präsident Christoph Kamber und HSLU-Dozentin Dr. Ines Fischer Gull.
Christoph Kamber, président de l'Expo Event, et le Dr Ines Fischer Gull, chargée de cours à la HSLU.

En janvier 2023, le premier CAS Live Experience et design d'événements (CAS LEED). L'offre de formation continue est "la réponse d'Expo Event Swiss Livecom Association et de la Haute école de Lucerne (HSLU) aux fortes mutations que connaît le secteur du livecom", a fait savoir Expo Event. En effet, des thèmes tels que la numérisation, la pandémie, le manque de personnel qualifié ont modifié les conditions sociales, économiques et technologiques dans le secteur de l'événementiel et des salons. La nouvelle manifestation doit servir d'outil pour préparer les personnes actives dans ces secteurs à ces changements.

Dans un total de sept modules spécialisés d'une durée de deux à trois jours chacun, les étudiants apprennent tout sur le vaste métier de la branche livecom. Contrairement au CAS Event Management déjà existant, le CAS LEED aborde plus en profondeur la planification et la mise en œuvre de campagnes live durables et la création de designs d'événements. La HSLU s'est associée à différents experts de la branche pour organiser cette formation continue proche de la pratique. Ainsi, des noms connus comme Matthias Kindler (conseiller pour LiveCom), Andrea Hummler (Mint Consulting) ou Iwan Funk (Bellprat) partageront leurs connaissances.

 

Plus d'articles sur le sujet