Le plan de service : Une invitation artistique pour un événement BMW

Lors d'un événement BMW pour des invités sélectionnés, Serviceplan Switzerland a attiré l'attention sur l'invitation - et obtenu un taux de réponse de 100 pour cent.

Chaque année, BMW Suisse organise un événement Money-Can't-Buy pour une clientèle sélectionnée. Le point fort de cette année était, outre les essais routiers et les présentations de modèles BMW de la classe luxe, un dîner privé avec le cuisinier de l'année en titre, Stefan Heilemann. Ce dernier est connu pour sa manière inimitable de combiner la cuisine française classique avec la finesse de l'Asie du Sud-Est.
Pour Serviceplan, c'est la base d'une carte d'invitation créative.

Papier sculpté

Pour cette carte, une imprimante laser a été utilisée à la place des couteaux - le papier a été sculpté à la place des fruits ou des légumes. Il s'agit d'une découpe laser à plusieurs couches, au cours de laquelle les contours des personnages ont été découpés dans des papiers créatifs colorés. Chaque couche et chaque couleur étant différente. En superposant et en collant les papiers de différentes couleurs, on a finalement obtenu un message unique de la cuisine qui a donné envie de participer à l'événement - ce que prouve également le taux de réponse 100%. L'idée de la carte a été poursuivie lors de l'événement lui-même par un melon sculpté de manière analogue, qui a accueilli les invités lors du dîner privé.


Responsable chez BMW Suisse : Sofia Diaz Mateos (spécialiste BMW Event Marketing), Corinne Droxler (responsable Experience Marketing), Melanie Reinwald (directrice Marketing BMW (Suisse) SA, responsabilité générale). Responsable chez Serviceplan Suisse : Sidonie Bauer, Andrea Menzi, Audrey Isaak/Andrea Staub (conseil), Carina Kienzle (direction artistique), Kelsang Gope (texte), Thomas Lüber (direction créative), Marcin Baba (direction créative exécutive), Carmen Anderegg, Barbara Meier (réalisation/production), Pam Hügli, Raul Serrat (responsabilité générale). Imprimerie : Köpfli Partners AG

Plus d'articles sur le sujet