Du béton à la place de la glace, un espace pour les VIP : nouveautés au Hallenstadion

Le départ des ZSC Lions marque la fin d'une ère pour le Hallenstadion et le début d'une nouvelle. Nous vous présentons les principales nouveautés.

Lors de l'événement "New Stage", le Hallenstadion a montré qu'il s'était remis en forme et qu'après le départ des ZSC Lions, il s'apprêtait à entrer dans une nouvelle ère avec un grand élan d'énergie. Pour ce faire, la Lieu Les clients, les parties prenantes et les partenaires ont été invités à découvrir les nouveautés lors d'une visite interactive.

Le hockey sur glace a joué un rôle très important pour le Hallenstadion pendant 72 ans, un rôle qui touche à sa fin. Le départ des ZSC Lions ouvre toutefois de nouvelles possibilités : Ainsi, l'infrastructure et l'offre alimentaire ne sont plus seulement conçues pour les visiteurs amateurs de sport, mais aussi pour le public varié des concerts. Par exemple, le foyer a subi un lifting et une atmosphère confortable a été créée grâce à 360 lampes LED et à un mobilier de qualité.

Nouvelle offre VIP

Une autre nouveauté est une offre VIP : les "studios". Une salle privée située directement en dessous des loges et offrant une vue unique sur la scène peut être réservée pour douze personnes en tant que surclassement. L'espace backstage a également été revalorisé.

La plus grande rénovation est sans doute la transformation du sol de la halle. La patinoire permanente sera remplacée par une surface en béton pour les concerts. Pour les grands spectacles sur glace, une patinoire temporaire sera utilisée à l'avenir. La pièce maîtresse de l'arène est la nouvelle "Brilliant Stage", une scène roulante qui, une fois équipée, peut être déplacée à l'endroit souhaité. Plusieurs travaux peuvent ainsi avoir lieu simultanément dans l'arène.

La durabilité joue également un rôle : ainsi, le Hallenstadion est chauffé depuis septembre par un raccordement au chauffage urbain de 1100 kilowatts. Des deux chaudières à mazout, l'une reste en place avec 900 kilowatts, mais elle ne sera utilisée qu'en cas de déficit de puissance lors des journées froides d'hiver. Le chauffage à distance est produit dans une installation centrale, dans le cas du Hallenstadion dans l'incinération des ordures ménagères de Hagenholz, et distribué sous forme d'eau chaude.

 

Plus d'articles sur le sujet