Les remontées mécaniques d'Arosa fêtent leurs résultats et élargissent leur conseil d'administration

Le 25 septembre 2022, Lorenzo Schmid, président du conseil d'administration, a présenté aux actionnaires réunis le meilleur résultat commercial des 92 ans d'histoire de l'entreprise. Trois nouvelles personnalités ont été élues au conseil d'administration.

 

Nouveaux membres du conseil d'administration des remontées mécaniques d'Arosa : Pascal Jenny (à gauche), Barbara Janom Steiner et Dr. Götz Bechtolsheimer.

Les remontées mécaniques d'Arosa ont de bonnes raisons de se réjouir, car comme beaucoup d'autres concurrents, elles ont réalisé un exercice 2021/22 extrêmement réussi. Malgré le SRAS-CoV-2, des constellations favorables ont dominé le semestre d'hiver, ce qui nous a finalement permis de réaliser un exercice parfait avec un résultat de pointe que je n'aurais moi-même pas cru possible", a commencé Lorenzo Schmid, président du conseil d'administration, dans son discours à l'assemblée générale ordinaire. Selon lui, le résultat est à considérer comme une aberration vers le haut. "Les louanges euphoriques sont déplacées, gardons les pieds sur terre et restons conscients de la réalité", a averti Lorenzo Schmid en pensant aux nouveaux défis à venir.

Avec un chiffre d'affaires de 33,034 millions de francs, dont 20,131 millions de francs de recettes de transport (été et hiver) et 8,756 millions de francs de recettes de restauration, l'entreprise a réalisé la meilleure performance globale de son histoire. Après cet excellent exercice, le conseil d'administration de l'entreprise de remontées mécaniques a activé la politique de dividende et a proposé à l'assemblée générale de distribuer 4 francs par action (625 000 francs au total). Le conseil d'administration veut ainsi donner un signal positif, à savoir qu'un investissement dans l'entreprise et une participation à une éventuelle prochaine augmentation de capital peuvent également être récompensés par un rendement. Les actionnaires ont suivi la proposition à l'unanimité.

Développement des performances en montagne

"Après la pause de l'année dernière en matière d'investissements, le développement des prestations en montagne reprend avec des projets ciblés", déclare Philipp Holenstein, directeur d'Arosa Bergbahnen AG, en évoquant l'exercice 2022/2023 qui vient de commencer. Celui-ci prévoit un total de 6,64 millions de francs pour de nouveaux projets. "La correction du terrain avec le remplacement de l'ancienne installation d'enneigement pour 3,4 millions de francs en constitue la majeure partie. Les travaux de construction seront bientôt terminés", explique le chef des remontées mécaniques. En ce qui concerne la gastronomie de montagne, les remontées mécaniques d'Arosa ont investi près du Brüggerstube dans une nouvelle terrasse avec Food-Container pour une offre continue de plats à emporter en été et en hiver et dans une amélioration de l'acoustique de la salle du restaurant panoramique à 360° Weisshorngipfel.

Élargissement du conseil d'administration

Le président du conseil d'administration et jubilaire Lorenzo Schmid, qui dirige avec succès l'entreprise de remontées mécaniques depuis 30 ans, a été confirmé dans ses fonctions pour un nouveau mandat de trois ans. Les membres actuels du conseil d'administration ont également été réélus : Adrian Altmann, Peter Bircher, Christian Laesser, Markus Lütscher, Ludwig Waidacher, Werner C. Weber. Le conseil d'administration, qui compte dix membres, est complété par trois nouveaux élus. "Götz Bechtolsheimer, Barbara Janom Steiner et Pascal Jenny, trois personnalités reconnues", a déclaré le président Lorenzo Schmid.

Le maire Andreas Brunold, membre du conseil d'administration depuis 2014 en tant que représentant de la bourgeoisie de Coire, a pris congé de l'organe. Le président du conseil d'administration Lorenzo Schmid a rendu hommage à l'engagement d'Andreas Brunold qui, en tant que représentant de la plus grande propriétaire foncière du domaine skiable, a soutenu de nombreux projets et contribué à leur réalisation.

Plus d'articles sur le sujet