Anna Schindler devient membre du conseil d'administration du Hallenstadion

Anna Schindler a pris ses fonctions le 1. 9. 2022 en tant que nouvelle députée de la représentation de la ville au sein du conseil d'administration de la SA Hallenstadion.

Anna Schindler succède à Urs Schmidig, qui a été délégué pendant 12 ans au sein de l'entreprise. Le conseil d'administration du Hallenstadion prend congé d'Urs Schmidig après 12 ans d'activité. Directeur de l'Office des sports, il a soutenu l'entreprise avec compétence grâce à son grand savoir-faire politique et à son précieux réseau.

Anna Schindler a été élue par le conseil municipal pour lui succéder en tant que nouvelle administratrice et déléguée de la ville de Zurich. Elle occupe ainsi le deuxième siège de la ville, aux côtés du conseiller municipal André Odermatt, qui est déjà membre du conseil d'administration de la SA Hallenstadion depuis 2018. La désignation des représentants de la ville dans les institutions publiques relève de la compétence du conseil de ville. Conformément à l'ordonnance, la durée du mandat des personnes désignées par le Conseil de ville est de quatre ans et commence le 1er septembre suivant le renouvellement respectif du Conseil de ville. Les représentations municipales ont été renouvelées au 1er septembre pour la durée du mandat de 2022 à 2026.

Anna Schindler est directrice du développement urbain de Zurich depuis novembre 2011. Elle a étudié la géographie à l'Université de Berne avec une spécialisation dans les questions de développement urbain. Outre ses activités de journaliste culturelle et architecturale, elle a occupé différentes fonctions de direction et de gestion dans deux hautes écoles spécialisées et à l'université de Zurich. De 2005 à 2012, elle a été chargée de cours à l'Institut des sciences appliquées des médias et au Centre de gestion culturelle de la Haute école zurichoise des sciences appliquées (ZHAW). Par ailleurs, Anna Schindler est aujourd'hui également membre du conseil d'administration de Greater Zurich Area, du conseil du tourisme de Suisse Tourisme et du comité directeur de Zurich Tourisme.

Anna Schindler vit à Zurich avec son mari et ses trois fils. Elle est sans parti politique.

Construit en 1939, puis transformé et agrandi en 2005, le Hallenstadion est, avec une surface totale de 14 300 mètres carrés et une capacité d'accueil pouvant aller jusqu'à 15 000 personnes, le plus grand lieu multifonctionnel indoor de Suisse. Grâce à la transformation, le Hallenstadion est passé d'un vélodrome à un lieu ultramoderne et multimédia numérique pour des événements de qualité supérieure. Le Hallenstadion est connu bien au-delà des frontières du pays pour avoir accueilli divers grands événements avec des stars mondiales de la pop, du rock, du divertissement et de la culture, ainsi que pour des manifestations sportives de haut niveau et des événements d'entreprise conçus individuellement.

Plus d'articles sur le sujet