Le Kongresshaus de Zurich obtient le certificat de qualité ISO 9001

Un peu plus d'un an après sa transformation et sa réouverture, le Kongresshaus Zürich a obtenu pour sa gestion de la qualité le très convoité certificat ISO 9001, reconnu au niveau international.

Le CEO du Palais des Congrès Roger Büchel se réjouit de la certification

Le Palais des Congrès de Zurich comprend d'une part quatre secteurs d'activité dont les exigences en matière de gestion de la qualité sont tout à fait différentes : l'exploitation du congrès, l'exploitation de la Tonhalle, la gastronomie et le Facility Management. En raison de cette complexité, 36 processus importants pour la qualité ont été définis dans les moindres détails, du "management" à "l'hygiène". "Au départ, nous n'avons pas du tout fait cela dans l'optique d'une certification", explique le CEO du Palais des Congrès Roger Büchel, qui ajoute : "Le véritable objectif était de définir le plus clairement possible l'exploitation après la réouverture, de la standardiser et de la professionnaliser, et ce à un très haut niveau. La certification est en principe un effet secondaire - mais un effet formidable !"

Enquête auprès de collaborateurs choisis au hasard

L'auditrice qui s'est rendue au Palais des Congrès à la mi-juin a étudié en détail toute la documentation au préalable. Sa visite avait pour but de déterminer si tous ces diagrammes, processus, listes de contrôle et concepts étaient réellement appliqués. C'est pourquoi elle a interrogé d'une part les différents responsables de processus, et d'autre part des collaborateurs choisis au hasard - par exemple en ce qui concerne les règles et les procédures relatives à la sécurité alimentaire dans la cuisine ou s'ils connaissent les valeurs de l'entreprise.

La première certification s'est déroulée avec succès : Aucune non-conformité principale et seulement cinq non-conformités secondaires ont été relevées dans le rapport.

Roger Büchel explique : "Une telle certification reconnue au niveau international soutient cela - bien sûr en plus de la performance réelle dans la collaboration. Enfin, c'est aussi une belle preuve pour les collaborateurs que leur engagement quotidien ne passe pas inaperçu et ne va pas non plus de soi".

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