FS Parker a mis en scène le premier Equal Voice Summit

L'agence zurichoise FS Parker a fait de la rencontre sur l'égalité initiée par Ringier dans le lieu événementiel zurichois Aura un spectacle multimédia.

L'EqualVoice Summit de Ringier a réuni début mai des cadres supérieurs de la politique, de l'économie et des médias pour lancer un débat constructif sur l'égalité des sexes dans les médias. Parmi les orateurs de renom venus du monde entier, on trouvait notamment l'avocate et défenseur des droits de l'homme Amal Clooney, la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter, l'économiste comportementale Iris Bohnet de l'université de Harvard et Mariana Santos, fondatrice de Chicas Poderosas, pour n'en citer que quelques-uns. L'auteur-compositeur-interprète Amy Macdonald était sur scène. Le premier EqualVoice Summit a été présenté par Steffi Buchli et Sylwina Spiess, qui ont animé la manifestation avec Marc Walder, CEO de Ringier, et Annabella Bassler, CFO de Ringier et fondatrice de l'initiative EqualVoice.

Christoph Schmidt, CEO de FS Parker, déclare à propos de l'événement EqualVoice : "Chez FS Parker, nous essayons toujours d'avoir un impact positif et de faire bouger les choses au quotidien grâce à notre travail. C'est exactement ce qu'essaie de faire l'initiative EqualVoice. Il est choquant de constater que 82% de tous les articles de presse parlent des hommes. Nous aussi, nous pensons qu'il faut clairement agir. C'est pourquoi il est agréable d'avoir participé à un mouvement aussi riche de sens en tant que conseiller et avec une mise en scène incroyablement forte à 360°".

Noelia Blanco, COO chez FS Parker, est elle aussi enthousiasmée par le message d'EqualVoice. "Avec ce sommet, Ringier donne clairement des impulsions directives à l'ensemble du secteur des médias. Les conférenciers de haut niveau ont donné à la manifestation un flair international".

Johanna Walser, CCO chez Ringier, explique le contexte : "Les principaux objectifs d'EqualVoice sont la représentation égale des femmes et des hommes et la sensibilisation à la représentation des sexes dans les médias. La mesure en temps réel du facteur EqualVoice est un instrument permettant d'atteindre ces objectifs : Elle déplace le débat de la perception subjective de l'égalité des sexes dans les publications vers une base factuelle".

Benjamin Franz, directeur créatif chez FS Parker, se réjouit de la réussite de l'événement : "Jouer visuellement avec le lieu événementiel Aura était incroyablement amusant. Nous avons profité de la liberté créative et avons créé quelque chose dont nous sommes tous fiers". Hannes Sigrist, Executive Creative Director, ajoute : "Nous sommes plus que fiers. C'était du grand cinéma" !


Responsable chez FS Parker : Christoph Schmidt (CEO & Managing Director), Hannes Sigrist-Thompson (Executive Creative Director), Noelia Blanco (COO), Benjamin Franz (Creative Director), Toni Pihlaja (Art Director & Senior Motion Designer), Marvin Osenda & Jan Espig (Motion Design), Bärbel Jördens (Consulting & Project Management). Responsable chez Ringier : Annabella Bassler (CFO et initiatrice d'EqualVoice), Marc Walder (CEO et Managing Partner), Katia Murmann (CPO Global Media & Blick Group et co-fondatrice d'EqualVoice Initiative, Steffi Buchli et Sylwina Spiess (modération), Nicole Oprandi (Head of Events), Lea Eberle (chargée de projet CFO et Head of Strategy Equal Voice), Johanna Walser (Chief Communciations Officer).

Plus d'articles sur le sujet