Nouveau webinaire Habegger Academy sur l'expérience de salon de demain

Le paysage des foires et salons est en pleine mutation. Les salons ferment, les exposants remettent en question cet instrument de marketing. Quo vadis, la présence sur les salons ? Les experts en communication live de Habegger consacrent leur prochain webinaire à cette thématique et donnent aux responsables marketing et événementiel de l'inspiration pour l'expérience de salon de demain. Les alternatives possibles comme les roadshows ou les pop-up stores ne seront pas oubliées. L'objectif de ce transfert de savoir-faire numérique : faire prendre conscience de l'importance d'une expérience client parfaite.

La présence au salon comme expérience pour tous les sens. (Image : Habegger)

Le salon a toujours été soumis à des changements économiques. La numérisation des canaux de vente a conduit les exposants à se demander de plus en plus comment ils doivent utiliser leur budget salon à l'avenir. Un stand conventionnel est-il encore ciblé ou un déplacement de la présence au salon vers le monde virtuel est-il indiqué ? Ou serait-il plus judicieux d'investir dans un mode de présentation alternatif tel qu'un roadshow ?

A une époque où la pandémie a modifié les besoins des visiteurs et où le terme "métaverse" est omniprésent, ce ne sont pas des questions auxquelles il est facile de répondre. Avec le prochain webinaire Academy du 5 mai intitulé "L'expérience des salons de demain", Habegger souhaite faire la lumière sur ces questions ainsi qu'inspirer une réflexion courageuse sur les concepts existants.

Programme avec différents invités

"Les gens veulent vivre des expériences. En combinant des éléments physiques et numériques, nous pouvons créer des expériences hybrides qui font appel à tous leurs sens à différents niveaux", explique Malik Zayat, consultant créatif chez Habegger et animateur du webinaire.

Outre la présentation de tels concepts, le prochain webinaire sera également l'occasion d'un débat critique. Les invités externes Uli Geiger, Global Brand Experience Director chez IWC, ainsi que Patrik de Jong, fondateur et CCO d'Artificial Rome, parleront du bien-fondé des présentations physiques et numériques. Les experts de Habegger présenteront également des alternatives possibles à la présence sur les salons ainsi que leurs chances et avantages.

Le site Webinaire de l'Académie aura lieu le jeudi 5 mai 2022, de 13h30 à 14h30, et sera diffusé en direct aux téléspectateurs en ligne depuis les studios Habegger à Regensdorf.

Plus d'articles sur le sujet