Lenzerheide accueille les aurores boréales dans les Grisons

Depuis la saison d'hiver en cours, la région nordique de Lenzerheide se présente sous le nouveau slogan "This is Nordic by Lenzerheide". Dans le cadre du rafraîchissement et du remaniement de la marque Lenzerheide, le secteur d'activité Nordic a lui aussi bénéficié d'un relooking qui s'imposait depuis longtemps.

Lenzerheide holt Nordlichter
(Image : Hannah Bichay)

Le nordique est ancré à Lenzerheide depuis toujours. Lenzerheide veut conserver cet ancrage et cette authenticité et les renforcer encore. En procédant toutefois à un "rajeunissement" général du domaine d'activité. En effet, bien que les disciplines sportives que sont le ski de fond et le biathlon soient depuis longtemps à la mode, même auprès du grand public, rien ou presque n'a changé dans les offres et notamment dans la communication qui les accompagne. C'est désormais chose faite dans le cadre de la nouvelle campagne nordique "This is Nordic by Lenzerheide." C'est chose faite.

Une offre variée de ski nordique existe déjà aujourd'hui

La région de vacances de Lenzerheide offre des infrastructures de grande qualité. A cela s'ajoutent diverses grandes manifestations de niveau Coupe du monde dans les disciplines du ski de fond et du biathlon. "Il faut maintenant profiter de ce momentum des grandes manifestations internationales", affirme avec conviction Marc Schlüssel, responsable du marketing et directeur adjoint du tourisme de la région de vacances de Lenzerheide. Il s'agit de développer et d'ancrer encore davantage la communauté nordique.

Et ce, non pas dans le sport de compétition, mais dans le sport de masse - le jogging à ski en quelque sorte. L'objectif : attirer davantage l'attention grâce à l'innovation et à de nouvelles impulsions. Unique et nouveau dans le domaine du sport nordique - dans la communication, mais aussi dans les offres elles-mêmes. "This is Nordic" doit promettre l'authenticité et l'absence de compromis, tandis que "by Lenzerheide" reflète l'originalité, l'espièglerie et le caractère qui n'existent qu'à Lenzerheide.

Les aurores boréales revisitées

Grâce au clip nordique publié mercredi, Lenzerheide présente littéralement le sport nordique sous un nouveau jour. On y voit des scènes d'action et des scènes mystiques dans une ambiance particulière. Une vaste installation et des effets spéciaux ont permis de créer les aurores boréales de Lenzerheide. "Le clip stimule l'imagination et montre tout ce qui est possible dans le domaine du ski nordique. En tant que produit phare dans la communication, le clip transmet précisément ce sentiment", explique Nicole Gysi, Brand Manager Nordic. Ce thème sera à son tour repris de manière conséquente dans les nouveaux produits et événements. Lenzerheide veut ainsi se positionner comme le terrain de jeu d'un sport nordique repensé.

L'idée et le concept du nouveau clip nordique ont été réalisés par la Creative Intelligence Society et les prises de vue nocturnes par l'agence True Color Films.

Salomon, un nouveau partenaire

La nouvelle stratégie du secteur d'activité Nordic et le langage visuel différenciant qui y est associé, ainsi que le style de vie de Lenzerheide qui y est associé, constituent une base intéressante pour des coopérations marketing. C'est ainsi qu'un partenariat avec Salomon a vu le jour, sur la base d'idées et d'objectifs communs, comme l'explique Lenzerheide.


Responsable chez Lenzerheide Marketing et Support : Marc Schlüssel (directeur du marketing et directeur adjoint du tourisme), Nicole Gysi (Brand Manager Nordic). Responsable chez Creative Intelligence Society (stratégie et concept) : Sebastian Durband, Simon Smit, Niels Schäfer. Responsable chez True Color Films : Alvaro Vogel (Executive), Andrea Todaro (Director), Filippo Delzanno (DOP), Hannah Bichay Photography.

Plus d'articles sur le sujet