Bandara, Muestra et Studio Wanner pour Zalando : chasse aux baskets en RA

La foire aux formateurs "Sneakerness" a eu lieu à Zurich le week-end dernier. Zalando a soutenu la foire en tant que partenaire présentateur et a invité les amateurs de baskets à une chasse virtuelle de baskets en RA. Le projet a été conçu et réalisé par les agences Muestra, Bandara et Studio Wanner.

La chasse a commencé sur le stand de Zalando, qui a été spécialement aménagé pour Sneakerness : via un code QR, les visiteurs étaient dirigés vers une page de renvoi où ils pouvaient lancer le mode AR. A partir de là, la tâche consistait à trouver et à scanner quatre autocollants avec les coups de pied les plus chauds de la saison - les "hot drops". Derrière chaque autocollant se trouvait une animation AR qui tournait autour de l'histoire de la basket concernée. Ceux qui trouvaient tous les Hot Drops pouvaient laisser leurs coordonnées et participer à la tombola. Le prix était un bon d'achat Zalando d'une valeur de 1000 francs suisses.

La conception du stand de Zalando reposait sur un tableau d'objets cachés individualisé de l'artiste new-yorkais Ilya Milstein, dans lequel étaient notamment illustrées les quatre "gouttes chaudes". Le stand offrait un espace d'exposition pour plus de 20 baskets de la gamme Zalando et avait pour but d'inciter les visiteurs à acheter les dernières nouveautés de la boutique en ligne. Conformément à la devise "Social First", Zalando a soutenu la présentation avec une prise en charge Instagram en direct de l'événement et en a fait la promotion par le biais d'influenceurs.


Responsable chez Zalando : Fabienne Bickel, Salvatore Mirisola, Max Straubmüller, Mario Watzinger. Responsabilité globale : Muestra (événements et conseils). Mise en œuvre de l'AR : Bandara VR (Réalité virtuelle et réalité augmentée). Conception de l'interface utilisateur et du stand : Studio Wanner (Branding & Interactive).

(Visité 117 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet