Bandara, Muestra et Studio Wanner pour Zalando : chasser les sneakers à AR

Le week-end dernier, le salon de la chaussure de sport "Sneakerness" s'est tenu à Zurich. Zalando a soutenu le salon en tant que Presenting Partner et a invité les fans de sneakers à une chasse virtuelle aux sneakers en AR. Le projet a été conçu et réalisé par les agences Muestra, Bandara et Studio Wanner.

La chasse a commencé sur le stand Zalando spécialement conçu pour le Sneakerness : via un code QR, on accédait à une page de renvoi permettant de démarrer le mode AR. De là, il fallait trouver et scanner quatre autocollants avec les coups de pied les plus chauds de la saison - les "Hot Drops". Derrière chaque autocollant se cachait une animation AR centrée sur l'histoire de la sneaker correspondante. Ceux qui avaient trouvé tous les Hot Drops pouvaient laisser leurs coordonnées et participer ainsi au tirage au sort. Des bons d'achat Zalando d'une valeur de 1000 francs étaient à gagner.

Le design du stand Zalando était basé sur un dessin animé personnalisé de l'artiste new-yorkais Ilya Milstein, illustrant entre autres les quatre "Hot Drops". Le stand offrait une surface d'exposition pour plus de 20 sneakers de la gamme Zalando et devait inspirer les visiteurs* à acheter les dernières sorties de sneakers dans la boutique en ligne. Selon la devise "Social First", la présence de Zalando a été soutenue par un Instagram Take-Over en direct de l'événement et promue par des influenceurs.


Responsable chez Zalando : Fabienne Bickel, Salvatore Mirisola, Max Straubmüller, Mario Watzinger. Responsabilité globale : Muestra (Events & Consulting). Mise en œuvre de la RA : Bandara VR (réalité virtuelle et réalité augmentée). Design de l'interface utilisateur & concept du stand : Studio Wanner (Branding & Interactive).

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