Habegger et Gotham ouvrent un studio à Lausanne

L'agence de communication live Habegger développe ses activités en Suisse romande et fait cause commune avec les exploitants de coworking Gotham. Il en résulte un concept de studio pour des événements numériques et hybrides à Lausanne Flon.

Habegger und Gotham
Des événements numériques peuvent être réalisés dans le nouveau studio de Lausanne Flon. (Visualisation : Habegger)

"Working & Streaming", telle est la nouvelle devise à Lausanne : en collaboration avec Habegger, Gotham a ouvert début septembre un nouveau studio de livestream dans ses locaux du Flon. Les deux entreprises combinent ainsi le meilleur de deux mondes. "Gotham n'est pas seulement synonyme d'espaces de coworking innovants, mais aussi de communauté et d'échange. C'est pourquoi nous n'avons pas eu besoin d'y réfléchir à deux fois lorsque Habegger, avec son expérience avérée dans le domaine des événements numériques, nous a contactés pour une collaboration", explique Guilhem Sirven, CEO de Gotham.

La nouvelle offre veut notamment séduire par son concept bien pensé : Les entreprises nationales et internationales établies peuvent louer l'espace de coworking et organiser en même temps un événement numérique ou hybride. 12 salles de réunion spacieuses pouvant accueillir jusqu'à 250 personnes, service de restauration et technique de studio ultramoderne inclus. Pour l'effet fun, il y a une piscine à boules et une table de ping-pong. Le studio peut accueillir aussi bien des productions sur écran vert que des événements individuels.

Différents backdrops sont disponibles dans le nouveau studio, dont un écran vert. (Visualisation : Habegger)

Un autre studio en projet

Le studio actuel n'est toutefois qu'une première étape : en 2022, les travaux de construction d'un studio encore plus grand débuteront déjà au Flon dans le cadre de l'agrandissement des locaux de Gotham. "Les événements numériques et hybrides resteront un besoin à l'avenir. Les entreprises peuvent non seulement élargir leur portée, mais aussi contribuer au thème de la durabilité en économisant des frais de déplacement", explique Jürg Schwarz, CEO de Habegger.

Plus d'articles sur le sujet