Le CEO de MCH s'attend à une reprise de l'activité d'ici 2022

La pandémie de Corona a contraint le secteur des foires et salons, déjà en difficulté, à annuler temporairement toutes ses manifestations. Mais tout devrait rentrer dans l'ordre dès la fin de l'année, comme l'a déclaré Beat Zwahlen, le CEO de MCH Group, vendredi lors d'un entretien avec des journalistes.

Ainsi, l'exploitant du salon prévoit d'organiser à nouveau des événements majeurs au quatrième trimestre 2021, dont le célèbre salon Art Basel Miami Beach. Pour certaines branches, une grande manifestation en automne serait toutefois encore trop tôt, a déclaré le CEO. Ce n'est donc qu'en 2022 - selon le plan - que l'activité des foires et salons reviendra à la normale.

Toutefois, cette nouvelle normalité sera différente de celle d'autrefois. En effet, MCH Group est depuis longtemps en pleine restructuration, les changements structurels lui donnent du fil à retordre. La stratégie élaborée avec l'investisseur James Murdoch (Lupa Systems) mise donc sur une association d'événements numériques et physiques, comme l'a confirmé le CEO.

Il a expliqué que l'objectif était d'offrir aux clients une sorte d'écosystème dans lequel ils pourraient communiquer de différentes manières avec leurs groupes d'intérêt respectifs. Dans le langage marketing du manager, cela sonnait comme suit : "Nous voulons offrir aux communautés un marketing d'expérience innovant 24/7/365 ainsi que des solutions transactionnelles".

Pas de réduction prévue de la surface des halles

Concrètement, cela signifie pour le salon qu'il organisera à l'avenir des événements plus petits et plus dispersés géographiquement. Malgré cette tendance, Zwahlen ne souhaite pas pour l'instant réduire la surface des halles.

L'objectif est plutôt de proposer aux clients des deals attractifs grâce à de nouveaux formats, comme les pop-ups et les utilisations flexibles. Dans ce contexte, le CEO a déclaré qu'il pourrait également s'imaginer louer un hall de manière permanente pendant deux ou trois ans.

La sécurité grâce aux écrans de protection

Le fait que la branche soit à nouveau sur la bonne voie et que des salons puissent être planifiés est également dû aux mesures de protection des cantons. Ceux-ci ont apporté la sécurité de planification nécessaire. Nous remercions donc les gouvernements pour leur soutien, qui a été "très important".

Néanmoins, il espère vivement qu'il n'y aura pas de nouvelle vague de Corona avec des restrictions correspondantes, a souligné le manager. Si, à l'automne, les possibilités de voyager au niveau international étaient à nouveau fortement restreintes, cela pourrait, dans le pire des cas, entraîner une nouvelle annulation de manifestations. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet