The Circle Conference a accueilli 880 personnes

Jeudi, la "The Circle Conference" s'est tenue dans le nouveau Circle Convention Center de l'aéroport. 880 visiteurs* se sont laissés inspirer par les 19 orateurs* ainsi que par des discussions professionnelles sur l'avenir du secteur MICE et sur d'autres thèmes actuels tels que l'innovation, la numérisation, la mobilité et bien d'autres encore. De plus, 70 exposants ont présenté leurs services MICE.

"Avec la première de The Circle Conference dans le nouveau Circe Convention Center, nous avons touché le nerf de la guerre au bon moment et donné le coup d'envoi du renouveau du secteur MICE. The Circle Conference a clairement montré que le public professionnel est avide d'événements en direct avec des contacts personnels sur place et qu'il est saturé d'offres virtuelles", a déclaré l'organisateur Oliver Stoldt, extrêmement satisfait. Stefan Feldmann, Head The Circle, Aéroport de Zurich, se réjouit lui aussi du succès de la première grande manifestation organisée dans le Convention Center depuis l'ouverture du Circle : "Les réactions positives de la branche MICE aujourd'hui montrent que les possibilités de congrès flexibles directement à l'aéroport de Zurich répondent à un besoin de notre époque".

Le salon avec forum a été organisé par Janin Heukamp et Oliver Stoldt du MICE Service Group Suisse en collaboration avec les partenaires d'accueil Flughafen Zürich, The Circle Convention Center, Hyatt Regency Zurich Airport The Circle et Hyatt Place Zurich Airport The Circle. Heukamp s'est senti confirmé par ce succès "que le salon n'a de sens que s'il vit d'un véritable échange et de véritables rencontres".

Lors d'un débat spécialisé, le président d'HotellerieSuisse Andreas Züllig, l'expert en épidémies et conseiller Daniel Koch, l'organisateur du festival de jazz et président de la commune de St-Moritz Christian Jott Jenny, Oliver Stoldt et Stefan Feldmann ont jeté un regard sur l'avenir du secteur MICE. L'opinion qui s'est clairement dégagée est que dans le secteur des congrès et des événements, en plus des solutions classiques de présence, les outils numériques qui se développent rapidement - que ce soit sur place ou en ligne - prendront pied et seront un complément bienvenu pour des concepts créatifs et orientés vers l'avenir.

Daniel Koch a souligné qu'il faudra encore vivre longtemps avec le virus. "Mais les mesures seront réduites et la situation redeviendra assez normale dans les années à venir", a expliqué Koch. Pour Christian Jott Jenny, il était clair qu'on ne peut pas numériser les concerts. Ainsi, le Festival da Jazz à St. Moritz, avec son concept 3G, aura lieu en direct la semaine prochaine. Mais les organisateurs auraient dû apprendre à se servir de nouveaux instruments numériques. Andreas Züllig a constaté que rien ne pouvait remplacer le contact social entre les gens. Il a estimé qu'il y aurait une forme mixte, notamment pour les petits événements. Il est possible qu'à l'avenir, il y ait moins de très grands congrès qu'avant la pandémie. Züllig et Jenny se sont montrés optimistes pour la prochaine saison estivale dans les régions de montagne, mais moins pour les lieux qui dépendent de la clientèle internationale.

De gauche à droite : Thomas Feldmann, Oliver Stoldt, Christian Jott Jenny, Daniel Koch et Andreas Züllig. (Image : The Circle)

Programme exceptionnel, réseautage et exposition

Outre la discussion sur l'avenir de la branche MICE, The Circle Conference a proposé un vaste programme avec des orateurs sélectionnés, des ateliers, des discussions spécialisées et des débats sur scène. Grâce au concept interactif du salon, les 70 destinations, hôtels de congrès, prestataires d'incentives, lieux d'événements et de réunions ont pu entrer en contact direct avec les visiteurs.

Parmi les intervenants figuraient notamment le pionnier de Solar Impulse Bertrand Piccard, l'ex-Mr.Corona Daniel Koch et le président d'honneur du FC Bâle Bernhard Heusler. L'experte internationale Sita Mazumder ainsi que les experts German Ramirez et Reto Wampfler se sont exprimés sur la numérisation, l'innovation, le Social Selling et la gestion du changement. L'experte Leonie Müller, l'ex-arbitre de la FIFA Urs Meier, le groupe de pilotes #clearedtoland, le pilote professionnel Philip Keil et le "roi des pickpockets" Christian Lindemann se sont exprimés sur des thèmes tels que le New Work, la communication, le leadership et la mobilité. La conférence The Circle a été animée par la journaliste d'affaires et experte en Chine Martina Fuchs ainsi que par le présentateur de la SRF Florian Inhauser.

Plus d'articles sur le sujet