Succès de la première apparition du pop-up Obwalden à Bâle

Après six semaines mouvementées sur l'Aeschengraben de Bâle, le premier pop-up store de la région de vacances d'Obwald appartient à l'histoire depuis samedi. Obwalden Tourismus tire un bilan positif. Dans le tourisme aussi, il est utile de sortir des sentiers battus.

"Il me semble que nous avons pu établir un nouvel axe d'amitié entre Bâle et Obwald", résume Daniel Scardino, directeur de Obwalden Tourismus et hôte principal du pop-up store. Pendant six semaines, lui et son équipe, accompagnés de représentants de l'industrie alimentaire d'Obwald, ont été invités à Bâle pour inspirer de nouveaux hôtes à Obwald.

Nouvelle curiosité

M. Scardino est particulièrement satisfait de l'intérêt concret pour l'offre touristique de sa région qui a été déclenché lors de la présence de Bâle. "De nombreuses conversations étaient gratifiantes de détails", dit-il et précise : "L'intérêt de nombreux visiteurs était tangible ; nous avons remarqué qu'il existe une curiosité claire et souvent détaillée pour notre région de vacances."

M. Scardino cite comme raisons la relative méconnaissance jusqu'à présent de l'offre de vacances d'Obwald et le caractère d'initié qui y est associé, ainsi que l'accessibilité rapide d'Obwald depuis Bâle.

Réactions positives

Alors que le marketing touristique est de plus en plus virtuel, et pas seulement en période de pandémie, le concept de pop-up d'Obwald s'écarte délibérément de cette pratique. "Avec notre visite dans la ville, nous voulions signaler très clairement que nous nous intéressons aux personnes qui passent leurs vacances chez nous", révèle M. Scardino. L'expert en tourisme est heureusement surpris de l'accueil positif réservé à cette attitude à Bâle : "Les réactions des Bâlois sont extraordinaires. Je suis tout simplement ravi de l'approbation de notre présence personnelle."

La coopération, un modèle pour l'avenir

Le style de vie obwaldien n'était pas seulement présent dans le pop-up store de Bâle grâce aux rencontres à caractère touristique ; il était complété par une sélection de spécialités et de denrées alimentaires produites dans le canton d'Obwald, sur lesquelles les représentants des entreprises respectives se sont relayés pour raconter des histoires et fournir des informations. "Cette coopération ne renforce pas seulement l'expérience globale des visiteurs, elle crée également une identité et une orientation mutuelles", explique Daniel Scardino. Pour lui, il est clair que ces formes de coopération seront les succès de l'avenir.

Le prochain pop-up store d'Obwald ouvrira à Zurich à la fin de l'automne, et des visites à Berne et en Suisse romande sont prévues pour 2022.

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