LMS AG : Conseil d'administration recomposé

Lors des élections de renouvellement du conseil d'administration de Lenzerheide Marketing et Support en septembre 2021, trois nouveaux membres se présenteront aux suffrages. Les deux principaux actionnaires ont désigné Daniel Stiefel pour le poste de président du conseil d'administration. En outre, Brigitte Küng et Felix Frei se présentent aux élections en tant que représentants des remontées mécaniques de Lenzerheide.

Trois nouveaux membres seront en lice lors de l'assemblée générale de LMS en septembre 2021 : Daniel Stiefel, Brigitte Küng et Felix Frei (de g. à dr.).

LMS est l'organisation de marketing et de gestion de la destination de la région de vacances de Lenzerheide. En vue des élections de renouvellement du conseil d'administration de LMS, trois nouveaux membres seront en lice lors de l'assemblée générale de septembre 2021. Parmi eux, le nouveau président du conseil d'administration. L'actuel président du conseil d'administration, Ernst "Aschi" Wyrsch, a déjà décidé au printemps 2021 de ne pas se présenter pour un nouveau mandat.

Ernst "Aschi" Wyrsch a été membre du conseil d'administration de LMS de 2011 à 2015 et préside cet organe depuis septembre 2015. "L'accompagnement stratégique et la direction de LMS SA ont toujours été pour moi un grand honneur et une grande joie. C'est avec une grande reconnaissance que je transmettrai le sceptre de la direction stratégique à mon successeur en septembre 2021", déclare Wyrsch, cité dans un communiqué de LMS.

Daniel Stiefel nommé président du conseil d'administration

Les deux actionnaires principaux, Lenzerheide Bergbahnen et Lenzerheide Tourismus, ont désigné Daniel Stiefel comme futur président du conseil d'administration dans le cadre d'une procédure de sélection commune. Le directeur et conseiller en management de 56 ans est fortement lié à Lenzerheide depuis son enfance. En tant que résident secondaire, il connaît parfaitement l'offre touristique de la région de vacances. "Daniel Stiefel apporte un regard extérieur compétent, non pollué par les points de vue habituels du tourisme interne et avec les lunettes du client", souligne Felix Frei, président du conseil d'administration de Lenzerheide Bergbahnen LBB.

En tant que manager et conseiller expérimenté dans les domaines de la gestion de la relation client, du marketing, de la numérisation et du contrôle de gestion dans un environnement national et international, Daniel Stiefel se réjouit de relever son nouveau défi dans sa deuxième patrie : "Je suis un fan de la région et je pense que nous avons une offre très attrayante, aussi bien en hiver qu'en été. Je me réjouis donc de mettre mon expérience professionnelle et ma vision d'hôte au service de LMS AG et de contribuer, avec l'équipe, à continuer à positionner avec succès la région de vacances et à la développer en accord avec les besoins de nos hôtes et de la population".

Brigitte Küng et Felix Frei comme nouveaux représentants de LBB

Outre le nouveau président du conseil d'administration, les deux sièges de LBB seront également repourvus lors des élections de renouvellement de septembre 2021. Brigitte Küng a été proposée comme membre du CA à la place d'Yvonne Brigger-Vogel. En tant qu'ancienne directrice du centre PME de la Haute école spécialisée des Grisons (FHGR), Brigitte Küng dispose d'un excellent réseau dans le canton touristique des Grisons, comme le précise le communiqué. Dans son activité actuelle de chef de projet senior chez Hanser Consulting, elle apporte en outre son expérience dans la mise en œuvre de projets touristiques et entrepreneuriaux à l'intérieur et à l'extérieur du canton. "Je me réjouis de développer et de mettre en œuvre des stratégies innovantes pour la région de vacances de Lenzerheide au sein du conseil d'administration", souligne Brigitte Küng.

Le deuxième siège de LBB au conseil d'administration de LMS sera désormais occupé par Felix Frei, en lieu et place d'Ariane Ehrat. Le président du conseil d'administration de LBB veut ainsi représenter de manière éminente la responsabilité stratégique de LBB en tant qu'actionnaire principal. "Il me tient à cœur de développer et de consolider la collaboration importante des deux entreprises pour l'ensemble de la destination. Je pense que nous l'avons un peu laissée se relâcher ces dernières années", souligne Felix Frei. L'une de ses premières actions en tant que président du conseil d'administration de LBB a déjà été de développer, en collaboration avec Lenzerheide Tourismus, une stratégie de propriétaire pour LMS qui n'existait pas jusqu'à présent.

Giancarlo Pallioppi et Nico Pesko assurent la continuité

Les deux membres actuels Giancarlo Pallioppi et Nico Pesko se mettent à disposition pour un nouveau mandat en tant que représentants de Lenzerheide Tourismus et assurent ainsi la continuité au sein de l'organe suprême de LMS. En effet, selon le résultat des prochaines élections communales, les trois représentants des communes politiques de Vaz/Obervaz, Churwalden et Lantsch/Lenz seront également nouvellement nommés. (pd)

Plus d'articles sur le sujet