Fachwerk ouvre virtuellement le garage Burkhardt

Pour organiser un événement à l'époque de Corona, il faut faire preuve de créativité. Fachwerk a misé sur un streaming au format TV lors de la planification de la cérémonie d'ouverture du nouveau garage Burkhardt.

La mission était évidente : le déménagement du garage Burkhardt de Sursee dans le nouveau bâtiment d'Oberkirch devait être célébré par une grande cérémonie d'ouverture. En raison de l'effet couronne, une cérémonie d'ouverture conventionnelle n'était pas envisageable - comment atteindre les clients, les partenaires et l'attention du public avec un événement numérique ? Selon Fachwerk, la réponse est la suivante : avec un streaming en direct au format TV et des mesures d'accompagnement efficaces, liées à l'événement.

L'agence s'est spécialisée très tôt dans la réalisation numérique des besoins de ses clients et mise sur l'expérience de son partenaire Storm Entertainment pour la réalisation du contenu des événements. En collaboration avec le professionnel de la télévision Sascha Ruefer, les souhaits d'affirmation du garage Burkhardt ont été réalisés dans un format télévisé d'une heure et présentés sous forme d'émission en direct des nouveaux locaux.

Pendant une bonne heure et demie, le streaming linéaire a atteint plus de 500 personnes. Les collaboratrices et collaborateurs ont également trouvé leur place dans ce livestream divertissant, accompagné musicalement par le musicien Phil Dankner et par des messages des partenaires contractuels. Le livestream était exclusivement réservé aux clients et amis du Garage Burkhardt, avant que l'enregistrement ne soit mis à la disposition du grand public avec un décalage dans le temps. Lors de la conception des contributions et du tournage, on a délibérément veillé à ce que les productions soient préparées pour les différents canaux de communication du client et puissent ainsi être accessibles durablement à un large public.

Plus d'articles sur le sujet