Le salon numérique comme passerelle vers le "balisage" physique

Markeding Switzerland, en tant que festival de la publicité haptique, est un événement d'un nouveau genre pour la publicité haptique et les produits promotionnels, le marketing moderne, les tendances, les innovations et le storytelling. Pour la première fois, un salon numérique sera organisé avant le salon physique. m&k a interrogé l'organisateur Michael Mätzener sur les motivations de cette initiative.

 

Zone d'entrée numérique du balisage virtuel.

m&k : Michael Mätzener, qu'est-ce qui vous a poussé à organiser le 1er juin la première manifestation numérique de Suisse ?

Je ne pensais pas que nous pourrions organiser un autre événement en direct ce printemps. C'est pourquoi j'ai décidé de faire un festival numérique des supports publicitaires en tout cas.

 

Un signe important pour l'industrie des produits promotionnels ?

Oui, absolument. Nous y sommes et les supports publicitaires haptiques sont toujours un moyen important - surtout à l'heure actuelle.

 

Que peuvent attendre les visiteurs de la foire virtuelle du 1er juin ?

Sur de nombreux fournisseurs de produits promotionnels - articles de marque, que les visiteurs connaissent également grâce à notre salon physique des produits promotionnels "Markeding". Sur cette plateforme, nous montrons non seulement des nouveautés dans les stands virtuels, mais aussi des vidéos de produits. Vous pouvez créer un sac de foire virtuel où vous pouvez mettre tous ces catalogues, vidéos et nouveautés.

 

Y aura-t-il des intervenants comme lors du marquage physique ?

Nous disposons d'un programme de soutien qui peut être visionné "à la demande". Les orateurs seront sur scène et dès que le visiteur cliquera sur le bouton, la conférence commencera. Un flot d'informations groupées parviendra aux visiteurs.

 

Le spectacle du 1er juin est-il une réplique numérique du marquage en direct de la fin août ?

Je considère le salon numérique comme une passerelle vers le salon physique. L'invité peut tout regarder virtuellement, se renseigner, puis toucher et sentir physiquement le matériel publicitaire le 26 août. De nombreux exposants ne disposent pas du matériel numérique et ont encore un peu de mal avec l'aspect virtuel. C'est pourquoi il n'y a pas 60 à 70 exposants comme lors du salon physique du 26 août, mais seulement une trentaine, ce qui permet aux visiteurs de passer du temps devant l'écran pour se familiariser avec les différents fournisseurs et étudier leurs innovations.

 

Avez-vous un hôte ?

Je ne joue pas le rôle d'animateur en direct, nous ne faisons pas d'émission en direct en studio. Cela aurait été au-delà de nos moyens financiers. Les exposants sont là en direct et en tant que contacts devant l'écran, mais les orateurs sont à la demande quand un visiteur veut entendre et vivre la conférence.

 

Michael Mätzener, propriétaire et fondateur de "die Werbeartikel GmbH" et organisateur du festival de la publicité haptique "Markeding".

Êtes-vous également disponible pour intervenir en tant qu'organisateur ?

Oui, vous pouvez cliquer sur moi aussi. J'accueille les invités à chaque fois qu'ils viennent, c'est enregistré, mais bien sûr je suis aussi là pour parler de la journée et donner des informations, je suis aussi présent en tant qu'une des agences de transport avec ma propre société.

 

Outre les exposants et les conférences, que peuvent voir les visiteurs ?

Nous avons également inclus le spectacle spécial "Green Markeding". Vous y trouverez des informations sur la durabilité et les derniers développements en matière de matériel publicitaire.

 

Comment visiter la foire le 1er juin ?

Vous pouvez vous connecter via Digital.marking-switzerland.ch. Vous pouvez ensuite choisir l'une des agences de transport. C'est comme à l'entrée de la foire physique. Vous êtes accueilli par les agences et pouvez ensuite décider si vous souhaitez être guidé dans la foire virtuelle ou vous promener seul.

 

Est-ce que le truc de la moelle virtuelle coûte quelque chose ?

Non, l'inscription est gratuite.

 

Pourquoi les articles promotionnels sont-ils si importants, surtout à notre époque ?

Le courrier adressé reste beaucoup plus efficace que la publicité en ligne. La lettre physique a une grande valeur. Si cela est ensuite renforcé de manière tactile par un article promotionnel, le client peut être touché émotionnellement et ainsi renforcer sa confiance dans la marque.

 

Pouvez-vous encore accéder à l'émission après le 1er juin ?

Le salon numérique est disponible pendant six mois. Comme tout est à la demande, le client peut rafraîchir ses connaissances à tout moment et récupérer les informations qu'il a pu manquer lors de la première visite. Lorsque nous organisons ensuite le salon physique à la fin du mois d'août, les participants sont encore mieux préparés et sont également plus susceptibles de savoir ce qu'ils veulent approfondir. Puis, en octobre, nous organisons un autre débriefing numérique avec un résumé des deux foires. De cette façon, nous sommes bien positionnés et pouvons offrir le meilleur service aux participants.


Le site Marquage aura lieu en numérique le 1er juin 2021 sur Digital.marking-switzerland.ch et le jeudi 26 août 2021, physiquement au Samsung Hall à Zurich.

 

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