Nouvelle direction pour Nexpo

Nexpo - la nouvelle EXPO" est l'initiative des dix plus grandes villes suisses pour la prochaine exposition nationale. Dans son cadre, de nombreux projets doivent voir le jour dans toute la Suisse au cours des prochaines années jusqu'au point culminant de 2028. Depuis mars 2021, l'association est dirigée par une nouvelle direction artistique et commerciale.

La nouvelle direction de Nexpo : Niels Olsen, Fredi Fischli et Christina Hanke (de gauche à droite). (Image : Marc Asekhame)

Le 15 mars 2021, Fredi Fischli et Niels Olsen ont pris en charge la direction artistique et Christina Hanke la direction commerciale de cette initiative d'envergure nationale pour une nouvelle exposition nationale. Christina Hanke, Fredi Fischli et Niels Olsen ont convaincu le comité de l'association grâce à leurs prestations variées, leur réseau et leur vision de Nexpo en tant qu'exposition nationale d'un genre nouveau, tournée vers l'avenir et couvrant toute la Suisse.

La nouvelle direction artistique et commerciale devra faire avancer la candidature auprès de la Confédération pour qu'elle soutienne Nexpo en tant que prochaine exposition nationale. De plus, elle conclura de nouveaux partenariats et lancera des projets pionniers, comme le précise un communiqué. L'objectif de Nexpo est d'être la première exposition nationale décentralisée de Suisse. Au lieu de se concentrer sur une région, Nexpo doit avoir lieu dans toutes les parties du pays : dans toutes les régions linguistiques, dans les villes, les agglomérations et les campagnes. Contrairement aux expositions précédentes, il n'y aura pas de nouvelles constructions temporaires, mais une utilisation (intermédiaire) de ce qui existe déjà.

Panel en ligne le 10 mai 2021

Pour lancer cette nouvelle phase, un panel aura lieu le 10 mai 2021, au cours duquel la nouvelle direction discutera de sa vision pour Nexpo avec des invités. L'événement sera retransmis dans l'espace virtuel depuis le cinéma désaffecté Le Plaza à Genève, un possible futur lieu d'accueil des projets de Nexpo. Les journalistes et les personnes intéressées peuvent s'inscrire via Courrier électronique s'inscrire à l'événement en ligne.

Plus d'articles sur le sujet