Arosa Ranger à nouveau en action pour la région de vacances d'Arosa Lenzerheide

Les Arosa Ranger sont maintenant aussi à l'œuvre en haute saison dans la destination de sports d'hiver. En tant qu'hôtes passionnés, ils sont sur place à des endroits très fréquentés et veulent montrer par leur présence que la sécurité et la santé des hôtes sont primordiales.

Arosa
Une garde-forestière d'Arosa en action. (Image : Arosa Tourisme)

La neige est là et le soleil brille - les conditions et la vaste offre de sports d'hiver sont actuellement appréciées par de nombreux hôtes. Mais il est évident qu'un afflux important de visiteurs, en raison de la situation actuelle, suscite aussi des visages interrogatifs. Afin que les hôtes et les habitants puissent continuer à se sentir à l'aise et en sécurité, les "Arosa Ranger" sont actuellement de retour à Arosa. L'objectif des rangers est d'éviter les rassemblements de personnes dans les lieux populaires et d'informer les hôtes sur les mesures de sécurité en vigueur.

Les rangers doivent en outre être le signe que la région de vacances d'Arosa Lenzerheide prend la thématique du Covid-19 au sérieux et que la sécurité et la santé de ses hôtes vous tiennent à cœur. "Les Arosa Ranger ne sont pas des policiers, mais des hôtes avec le cœur et l'âme", souligne Daniela Steiner, responsable du côté d'Arosa Tourisme. Ainsi, selon elle, il s'agit en premier lieu d'établir un échange constructif entre les hôtes et les rangers et ainsi d'informer et de sensibiliser les hôtes.

 

Réactions positives des deux côtés

Pendant la période de Noël, de nombreux rangers ont déjà été engagés à différents endroits du village d'Arosa. Il s'est avéré de plus en plus souvent que les interventions des rangers font leurs preuves et sont très appréciées par les différentes parties, comme l'écrit Arosa Tourisme dans un communiqué. "Comme nous l'apprennent régulièrement les retours des rangers, les visiteurs perçoivent cette présence de manière extrêmement positive et les rangers doivent rarement intervenir en critiquant, car les mesures sont bien respectées", raconte Daniela Steiner à propos de ses expériences avec les rangers.

Outre la sensibilisation aux mesures de protection actuellement en vigueur au niveau fédéral, les rangers en gilet jaune sont également le point de contact pour des informations et des recommandations générales sur Arosa. L'échange entre les habitants et les visiteurs est donc une autre valeur ajoutée de ces interventions.

 

Soutien aux autochtones

Grâce au soutien important de nombreux habitants de la région, les interventions quotidiennes des rangers sur quatre sites publics peuvent être bien couvertes, comme le précise le communiqué. Dans le domaine des sports d'hiver, d'autres interventions sont assurées par des conseillers clientèle des remontées mécaniques d'Arosa, afin de garantir une mise en œuvre cohérente du concept de protection.

Plus d'articles sur le sujet