Bernexpo teste de nouveaux capteurs "SafeZone" au conseil municipal de Berne

L'organisateur de foires bernois Bernexpo a mis au point avec des partenaires un appareil qui devrait permettre d'organiser à nouveau des événements en direct à l'époque des Corona. Jeudi soir dernier, les membres du conseil municipal de Berne ont pu le tester.

bernexpo_keystone
Au Conseil de ville de Berne, un capteur de distance peut désormais assurer une distance suffisante. (Photo d'archives de l'ancien lieu de réunion, le gymnase du Wankdorf ; photo : Keystone/Peter Schneider)

Comme le bureau du conseil municipal de Berne l'a communiqué jeudi, l'appareil s'appelle "SafeZone". Il clignote lorsque les porteurs de l'appareil ne respectent pas les consignes préalablement entrées dans le système, comme les distances minimales et la durée d'un contact. Les capteurs mesurent une fois par seconde la distance qui les sépare.

Dans une description de l'appareil, Bernexpo écrit que l'application Swiss Covid couvre l'espace public. L'utilisation de "SafeZone" est judicieuse dans les endroits où l'entrée et la sortie sont contrôlées. Bernexpo ramène ainsi "le plaisir de l'événement en direct". Selon le fabricant, la protection des données est respectée. Le système enregistre les rencontres, les distances et la durée de manière anonyme.

Le 1er février, le Bernexpo Group a annoncé son intention d'élargir son activité principale avec de nouveaux domaines d'activité numériques. A l'avenir, il souhaite également proposer aux visiteurs des manifestations des "services numériques utiles via les canaux de communication les plus modernes et mobiles". (SDA)

Plus d'articles sur le sujet