Tom Winter devient CEO de Bernexpo - BEA à nouveau annulée

Tom Winter, ingénieur EPFL de 46 ans, devient le nouveau CEO de Bernexpo. Il succède à Jennifer Somm, qui avait déjà annoncé son départ en octobre 2020. Par ailleurs, la foire de printemps bernoise BEA n'aura pas lieu cette année non plus en raison du coronavirus.

Tom-Winter
Tom Winter devient le nouveau CEO de Bernexpo. (Image : zVg.)

Lundi, Bernexpo Groupe a annoncé que Tom Winter deviendrait le nouveau directeur de Bernexpo. Il entrera en fonction le 1er mars et remplacera ainsi Jennifer Somm, qui avait annoncé en octobre qu'elle quittait l'organisateur de foires bernois. (Werbewoche.ch a rapporté).

Le Bernexpo Groupe veut développer son activité principale avec de nouveaux secteurs d'activité numériques. Tom Winter doit "faire avancer rapidement les processus d'innovation nécessaires", comme l'indique l'entreprise dans un communiqué publié lundi.

Selon le communiqué, Winter a été CEO adjoint de Globus Suisse et directeur d'UPC Retail. Il a également acquis de l'expérience en tant que directeur des ventes et de la distribution d'un groupe international de télécommunications.

 

La BEA n'aura pas lieu non plus en 2021

En outre, Bernexpo Groupe a également annulé cette année l'organisation de la foire de printemps bernoise BEA. L'année dernière déjà, elle avait été victime du virus. L'organisateur justifie cette annulation par le manque de sécurité dans la planification. Elle souhaite apporter de la clarté à tous les partenaires impliqués. Le salon du jouet Suisse Toy, qui aurait dû avoir lieu en même temps que la BEA, a également été annulé. La prochaine BEA devrait se dérouler entre le 29 avril et le 8 mai 2022.

La BEA existe depuis 1951. Avec quelque 300 000 visiteurs et 900 exposants par an, elle est l'une des plus grandes manifestations grand public de Suisse. (swi/SDA)

Plus d'articles sur le sujet