Immo Foire Suisse et OFFA n'auront pas lieu non plus en 2021

L'interdiction d'organiser des manifestations décrétée par le Conseil fédéral frappe désormais aussi Immo Foire Suisse et la foire de printemps OFFA. Ces deux foires n'ont déjà pas pu avoir lieu en 2020.

olma-messenstgallen
(Image : Olma Messen St. Gallen)

Depuis que le nombre de cas de Covid 19 a fortement augmenté fin octobre, les foires et autres manifestations publiques, qui étaient entre-temps possibles grâce à des concepts de protection exigeants, restent à nouveau interdites de manière générale en Suisse. Il n'est actuellement pas possible de prévoir quand les manifestations pourront reprendre sur le site de la foire. En raison du temps de préparation nécessaire pour les grandes manifestations, les Olma Messen St.Gallen ont décidé de stopper les préparatifs de l'Immo Messe Schweiz et de l'OFFA et de créer une sécurité de planification pour tous les participants en les annulant.

La Foire Immo Suisse a été l'un des premiers grands événements de Suisse orientale à être empêché par la pandémie de Corona en 2020. Trois semaines avant sa tenue, elle a d'abord été reportée à l'été, puis totalement annulée. Avec cette deuxième annulation consécutive, le secteur de l'immobilier et de la construction est privé d'une plateforme importante pour l'échange d'informations, la présentation de produits et la prospection de nouveaux clients en contact direct entre fournisseurs et acheteurs potentiels, comme le souligne la coopérative Olma Messen St-Gall dans un communiqué. La prochaine Immo Messe Schweiz devrait avoir lieu du 25 au 27 mars 2022.

La OFFA connaîtra le même sort. La foire de printemps a dû être annulée en 2020 en raison des mesures de protection Corona, et la même décision a été prise en 2021. La coopérative prévoit d'organiser la prochaine foire grand public du 20 au 24 avril 2022.

Pour Olma Messen St. Gallen, l'annulation des deux foires populaires au printemps représente un nouveau revers dans ses efforts pour retrouver une stabilité financière grâce aux recettes générées sur le marché, poursuit la coopérative dans son communiqué. L'arrêt presque total de l'exploitation a entraîné une perte d'environ 80 pour cent du chiffre d'affaires annuel budgétisé, et l'annulation des deux foires affecte fortement la planification financière de l'entreprise. Comme il faut s'attendre à une perte totale du chiffre d'affaires jusqu'au milieu de l'année au moins, la direction et le conseil d'administration étudient d'autres mesures pour assurer la pérennité du site d'exposition.

La coopérative est toutefois convaincue que le secteur événementiel reviendra à la normale après l'été et que les salons et événements pourront à nouveau être organisés au second semestre 2021, conformément au planning.

Plus d'articles sur le sujet