Ticketcorner construit sa propre base de données Corona

Les gens aimeraient à nouveau assister à des événements - mais seulement si les mesures de sécurité sont suffisamment élevées. Ticketcorner veut désormais y remédier en créant sa propre base de données.

Ticketcorner

Ticketcorner a mené une enquête auprès de sa propre clientèle, a reçu 40'000 réponses et est parvenu à un résultat sans équivoque : 83% des amateurs d'événements suisses regrettent les manifestations (Werbewoche.ch a rapporté).

 

"Un espoir pour tout le secteur"

"J'ai été surpris par la valeur émotionnelle que les événements revêtent pour la population", a déclaré le patron de Ticketcorner à la NZZ am Sonntag. "Le besoin est toujours là. Cela donne de l'espoir à tout le secteur".

Parallèlement, la population est tout à fait consciente du risque de contamination par le virus Corona lors d'événements et n'assisterait à la manifestation que si des mesures de sécurité adéquates étaient prises.

 

Les visiteurs sont ouverts aux mesures

Le sondage montre que : La plupart des mesures seraient approuvées par les visiteurs. Le nettoyage régulier des lieux est une bonne idée pour 90 % des personnes interrogées, tandis que les possibilités de désinfection suffisamment disponibles (85 %) et les règles de distance à l'entrée (78 %) sont également largement approuvées.

Il est à noter que l'option "Billets personnalisés ou indication des données personnelles" est celle qui a reçu le plus d'approbation. Des mesures nécessaires pour le suivi des contacts. 73 % des personnes interrogées seraient prêtes à faire des concessions en matière de protection de la personnalité pour pouvoir assister à de grands événements.

 

Ticketcorner saura à l'avenir qui est présent aux événements

A partir d'octobre, le Conseil fédéral autorise à nouveau les manifestations de plus de 1000 personnes. Avec des conditions à respecter. Afin de les appliquer de la manière la plus efficiente et efficace possible, Ticketcorner a développé son propre outil de traçage avec une base de données. Comme dans le domaine de l'événementiel, le détenteur et l'acheteur du billet ne sont souvent pas la même personne, les visiteurs devront à l'avenir vérifier leurs données personnelles via leur numéro de téléphone portable et recevront ainsi un code QR personnel. Si une contamination par Corona est connue, les données correspondantes sont transmises aux autorités. Après 28 jours, les données seront effacées dans le respect des règles de protection des données.

En outre, des fonctions sont développées qui tiennent compte des règles de distance lors de la réservation et laissent des places assises correspondantes entre les visiteurs.

Autres résultats de l'enquête : environ la moitié des personnes interrogées seraient d'accord pour que seules les personnes ayant installé l'application de traçage de la Confédération soient admises. 48 % des personnes interrogées seraient favorables à l'obligation de porter un masque. Les restrictions gastronomiques ont reçu moins d'approbation : 35 pour cent pourraient s'accommoder de repas préemballés et seulement 27 pour cent de boissons - donc aussi de bière - vendues dans des distributeurs automatiques.

 

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