"Les gens veulent être touchés, même en période de Corona"

Le festival de la publicité haptique, le "Markeding", aura lieu. Et ce, le 19 août au Samsung Hall. Werbewoche.ch s'est entretenu avec l'initiateur Michael Mätzener sur l'haptique à l'époque de Corona.

Mätzener-markeding

Werbewoche.ch : M. Mätzener, comment évaluez-vous les supports publicitaires haptiques et pourquoi est-il important de se rendre à ce salon ?

Michael Mätzener : Les rencontres et manifestations personnelles étaient interdites, mais le Markeding redonne un nouvel élan à la publicité haptique et apaise la soif de nouvelles idées publicitaires, d'échanges réels et d'articles publicitaires innovants. Malgré la Corona, l'homme est et reste un être haptique et émotionnel. C'est justement maintenant qu'il est devenu encore plus important de "toucher" son groupe cible avec le bon article publicitaire et de générer l'attention correspondante. En tant qu'entreprise publicitaire, les stands des exposants proposent des nouveautés et des exemples de bonnes pratiques.

 

Quels sont les points forts qui attendent les visiteurs ?

Le point fort de cette année est bien entendu le "green" markeding dans une deuxième zone du hall, avec des idées et des produits de publicité haptique durable. L'écologie, la durabilité et la santé sont et resteront des priorités dans notre société et donc aussi pour les entreprises de publicité. Par ailleurs, nos conférenciers valent également le détour. À commencer par l'expert en mental et auteur de best-sellers Manuel Horeth et son exposé-spectacle, puis le thème de la durabilité dans le football professionnel - à l'exemple du merchandising du VfB Stuttgart, qui joue à nouveau en première division - et enfin l'orateur Gregor Anderhub de Viva Con Aqua.

 

Viva Con Aqua ?

Dans le monde, 579 millions de personnes vivent sans eau potable. L'organisation Viva Con Aqua veut changer cela et permettre aux gens d'y accéder. Lors du salon, nous donnons également de la place à des thèmes qui sont passés complètement inaperçus ces derniers mois.

 

Un thème important pour les visiteurs : comment gérez-vous les mesures Corona ?

La sécurité et la santé de tous les visiteurs sont une priorité absolue. Cela commence par l'enregistrement sur le site internet jusqu'à l'enregistrement en extérieur sur place pour ceux qui ont oublié leur ticket. Une entrée et une sortie séparées avec un scanner pour les billets, des masques (recommandation) et du gel nettoyant pour les mains sont à disposition, des stations de désinfection sont présentes partout, les allées sont un peu plus larges que d'habitude. Ainsi, les stands ont la distance nécessaire. De même, le Samsung Hall dispose d'un très bon système de ventilation. Le programme des conférences, avec des sièges espacés, ainsi que le café et le service de restauration sont également adaptés aux conditions actuelles.

 

Combien de visiteurs attendez-vous le 19 août ? Et cela va-t-il de pair avec les dispositions de l'OFSP ?

Les dispositions de l'OFSP avec la règle des plus de 1000 ne nous concernent pas, car notre "manifestation" a établi la définition suivante selon l'OFSP : Les événements comparables aux centres commerciaux et aux marchés, tels que les foires ou les expositions commerciales ou les marchés annuels, ne doivent pas être considérés comme des manifestations ; ils ne sont donc pas soumis aux prescriptions relatives au nombre maximal de personnes présentes ou participantes. Toutefois, les exploitants de ces établissements ou activités sont également tenus d'élaborer et de mettre en œuvre un concept de protection, tout comme les organisateurs de manifestations (cf. art. 4, al. 1)..

Nous nous réjouissons d'accueillir de nombreux visiteurs et nous constatons, au vu des inscriptions, que nous ne serons pas seuls le 19 août. Nous sommes toutefois réalistes et tablons sur un taux de non-présentation d'environ 50 %. Si, au final, 750 visiteurs se répartissent sur la journée, nous serons satisfaits.

 

Comment évaluez-vous l'avenir des supports publicitaires haptiques ?

Ces dernières années, la publicité haptique, c'est-à-dire les articles publicitaires, se sont également imposés comme des boosters publicitaires dans de nombreuses entreprises de publicité et ont multiplié les valeurs de réponse. Aujourd'hui, l'adversaire le plus important dans la publicité n'est pas le concurrent, mais le fait d'attirer l'attention. Et c'est là que la publicité haptique, grâce aux conditions multisensorielles, a un fort avantage sur les autres possibilités publicitaires.

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