MCH Group : Baselworld est du passé

Baselworld, locomotive économique pour l'artisanat et l'industrie horlogère, n'est plus. MCH Group parle d'un nouveau départ.

MCH Group

L'ancien salon phare mondial Baselworld n'existe plus. On parle d'un manque à gagner de 140 millions de francs pour MCH Group et de quelques centaines de millions pour le commerce local et national.

Dans son communiqué de presse, MCH Group ne veut toutefois pas préciser la nature de l'accord qui vient d'être conclu avec les exposants pour la non-tenue de Baselworld 2021. Il est question d'une "solution à l'amiable" avec les clients exposants. Bernd Stadlwieser, CEO de MCH Group (photo), se contente de dire : "Avec la conclusion à l'amiable de Baselworld 2020, nous pouvons désormais nous concentrer entièrement sur l'avenir".

 

Baselworld 2021 est annulé

Suite au désistement des principaux exposants de la branche horlogère, MCH Group a décidé de ne pas organiser Baselworld 2021, qui devait se tenir du 28 janvier au 2 février 2021. "Nous sommes en train de clarifier et de discuter intensivement avec les exposants et les visiteurs des besoins et des possibilités de nouvelles plates-formes", explique Michel Loris-Melikoff (photo), Managing Director de Baselworld. "Nous déciderons d'ici l'été des formats ultérieurs possibles et informerons alors sur le nouveau concept et le calendrier".

Cet été, Baselworld devait avoir lieu. Mais il semble avoir dépassé son zénith. Michel Loris-Melikoff (photo ci-dessous), Managing Director de Baselworld, respectivement directeur du salon : "Nous déciderons d'ici l'été des formats ultérieurs possibles et informerons alors sur le nouveau concept et le calendrier".

 

MCH Group

Plus d'articles sur le sujet