L'Olma a-t-elle lieu ?

La crise de la Corona creuse un trou dans le calendrier des foires. C'est pourquoi les Olma Messen veulent décider le 5 juin, lors d'une réunion du conseil d'administration, si l'événement phare, l'Olma, doit être annulé cette année.

Jamais encore, au cours des presque quatre-vingts ans d'histoire de la foire, l'organisation de l'Olma n'avait dû être remise en question. Une annulation de l'Olma serait une décision radicale non seulement pour Olma Messen St.Gallen, mais aussi pour la Suisse orientale qui perdrait douloureusement sa "cinquième saison". C'est pourquoi l'Olma Messen St.Gallen espère toujours pouvoir organiser l'Olma comme prévu du 8 au 18 octobre 2020.

 

Des halles de l'Olma vides

Depuis deux mois, les halles d'exposition de Saint-Gall sont vides et une grande partie des collaborateurs restent chez eux en chômage partiel.

Le succès de l'Olma, qui dure onze jours et qui est visitée chaque année par plus de 350 000 personnes, repose en grande partie sur son caractère d'événement et de fête populaire, sur sa convivialité et son caractère chaleureux. L'Olma Messen St. Gallen est consciente que sa responsabilité envers les exposants et les visiteurs de la foire est grande et que les préoccupations des organisations et des personnes impliquées ont augmenté.

La décision du Conseil fédéral d'interdire jusqu'à fin août les grandes manifestations rassemblant plus de 1000 personnes laisse la situation encore ouverte pour le mois d'octobre. C'est pourquoi les Olma Messen St.Gallen souhaitent suivre de près les développements des semaines à venir et recueillir davantage d'informations avant que le conseil d'administration ne décide, au plus tard lors de sa réunion du 5 juin, de l'organisation de l'Olma de cette année, afin de donner à tous les partenaires, exposants, organisateurs d'expositions spéciales et fournisseurs impliqués une sécurité de planification.

 

Adapter les préparatifs en conséquence

Dans l'intervalle, un comité du conseil d'administration procédera à des clarifications supplémentaires en évaluant les développements en cours. Parallèlement, jusqu'à la décision du CA, les préparatifs de l'Olma seront adaptés de manière à ce que le moins d'engagements possibles soient pris et les exposants et partenaires seront priés d'attendre avant d'attribuer des commandes. Cela permet de garantir que les dépenses occasionnées en cas d'annulation éventuelle de l'Olma soient aussi faibles que possible pour toutes les parties.

Avec bien plus de 300'000 visiteurs, l'Olma Foire suisse de l'agriculture et de l'alimentation est la foire grand public la plus fréquentée et la plus appréciée de Suisse.

Olma

Plus d'articles sur le sujet